Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

- mardi 5 juin 2018, par Parlem TV

Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman Le Courage qu’il faut aux rivières (Albin Michel)

Vendredi 1er juin 2018, lors des Rencontres Littéraires de Nogaro, après la présentation des 5 romans en lice, la présidente de cette édition Valentine Goby a nommé la lauréate 2018 du Prix jeune mousquetaire pour un premier roman :
Emmanuelle FAVIER pour son roman Le Courage qu’il faut aux rivières (Albin Michel).
Christian Peyret, maire de Nogaro, et ses adjointes lui ont remis un chèque de 1000€.

5 romans étaient en compétition : Florent BOTTERO ,Tu riras moins quand tu connaîtras les hommes (Denoël) ; Emmanuelle FAVIER, Le Courage qu’il faut aux rivières (Albin Michel) ; Ariane MONNIER, Le Presbytère (Lattès) ; Paul-Bernard MORACCHINI, La Fuite(Buchet-Chastel) ; Gaël OCTAVIA, La fin de Mame Baby (Gallimard)

Ces Rencontres et ce Prix sont organisés par la junior association "Un livre dans la poche".

JPEG - 824.1 ko

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Peau d’âne

Durant la résidence artistique en Bas Armagnac en mai 2018, Lucie Boulay a présenté plusieurs spectacles. Peau d’âne a été joué dans la salle de cinéma de Nogaro.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Résidence culturelle en Bas Armagnac

    Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du (...)
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP