Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > En attendant Henri IV

Clip d’annonce du spectacle "En attendant Henri IV"

En attendant Henri IV

- vendredi 6 juin 2014, par Jean-Luc Galvan

Depuis 20 ans, le CLAN organise tous les 5 ans un spectacle en plein air racontant l’histoire de la Gascogne : en 1994 "… et Wasconia engendra Nogaro", 1999 "Au cœur de Wasconia s’éveillait l’Armagnac", 2004 "Wasconia, en fin de comtes", 2008 et 2009 "D’Artagnan illustre et mal connu" et aujourd’hui : "En attendant Henri IV".

Le spectacle est l’histoire du XVIe siècle dans notre région. La ligne directrice est la transmission progressive du comté d’Armagnac depuis le dernier comte Charles 1er : d’abord à Marguerite d’Angoulême, la sœur de François 1er, puis, par son mariage avec Henri d’Albret, à la maison d’Albret-Navarre avec Jeanne d’Albret pour aboutir à son fils, Henri IV, qui l’annexera à la couronne de France.
La toile de fond est bien sûr la Renaissance qui a marqué notre région, les guerres d’Italie où nos seigneurs gascons se sont illustrés, les idées nouvelles portées par la cour de Nérac, mais aussi les guerres de religion qui ont amené beaucoup de destructions.

Sous-titré « Des ARMAGNAC au BOURBON » ce spectacle écrit et entièrement réalisé par l’association CLAN (Culture Loisirs Animation Nogaro) a été donné dans les jardins du cloître de Nogaro . Parlem TV a filmé l’intégralité du spectacle et réalisé un double DVD, en vente au CLAN, 23 avenue de Daniate 32550 Nogaro au prix de 5€ (plus frais d’envoi).

"En attendant Henri IV" : le programme complet des manifestations sur le site du CLAN...

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2014 à 23:15, par Webmestre En réponse à : En attendant Henri IV

    On peut mettre le DVD de cette bande annonce en téléchargement ici. Si cela peut vous être utile ? Qu’en pensez vous ?

  • Le 27 juin 2014 à 10:13, par jean-pierre Barthe En réponse à : En attendant Henri IV

    Oh oui ! et merci,
    cette bande-annonce est superbe, bravo !!!
    extra de la télécharger, et s’ il y a un dvd pour le spectacle, ou une souscription, je suis partant ! merci encore, jean-pierre,

  • Le 27 juin 2014 à 11:24, par Webmestre En réponse à : En attendant Henri IV

    Si tout va bien un DVD du spectacle sera en vente dès le vendredi 4 juillet.

  • Le 8 juillet 2014 à 16:15, par Webmestre En réponse à : En attendant Henri IV

    Le DVD de la comédie historique "en attendant HENRI IV" est en vente les jours de spectacle ou au CLAN à Nogaro.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

La ludothèque

Après une ouverture décalée suite au premier confinement, la ludothèque de Nogaro a ouvert ses portes début septembre. Qu’est-ce qu’une ludothèque ? Pourquoi une telle structure ? Comment celle de Nogaro fonctionne-t-elle ? Quels ajustements ont lieux avec la crise sanitaire (...)
Suite...

Actualités :

  • Émission citoyenne : « La vie Associative »

    Mardi 13 octobre2020, Parlem TV a consacré une émission en direct sur son site Internet à la « vie associative ». Voici la version remixée et avec générique.
    Suite...
  • Papi au chai

    Le réalisateur de ce court documentaire a enregistré sur un magnétophone la visite du chai avec son grand-père à Tarsac en 1982. 37 après il met cette enregistrement en (...)
    Suite...
  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP