Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Jeunes Reporters pour l’Environnement : ouverture des inscriptions (...)

Jeunes Reporters pour l’Environnement : ouverture des inscriptions !

- mercredi 24 juin 2015, par Parlem TV

C’est le lancement officiel de l’édition 2015-2016 des Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE) 11-18 ans !

Chaque année depuis plus de 20 ans, des dizaines de milliers de Jeunes Reporters pour l’Environnement explorent les enjeux du développement durable par la pratique du journalisme, dans plus de 30 pays.

Cette année, en plus du concours et de l’échéance traditionnels (avril 2016), est créée une catégorie spéciale "Paris climat 2015", en lien avec la conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques. Les reportages sur le climat doivent être envoyés avant le 6 novembre 2015 (plus d’infos sur www.jeunesreporters.org). Services jeunesse, centres d’animation et de loisirs… : mobilisez vos jeunes pendant l’été sur la thématique de la lutte contre le dérèglement climatique déclarée grande cause nationale 2015 !

Passionnés de journalisme, d’environnement, d’économie sociale et solidaire, de développement durable, ou néophytes curieux, ce programme s’adresse à tous. Il aborde ces enjeux de façon positive et constructive, dans l’esprit du "journalisme de solution", pour inspirer la jeunesse, sensibiliser le grand public et favoriser des actions concrètes.

L’appel à projet téléchargeable :

L’appel à projet

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire. Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | SPIP