Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Le Houga : La chasse en battue

Le Houga : La chasse en battue

- mardi 4 mars 2014, par Gilles Dréanic

Nous les voyons souvent sur les bords des chemins, en arme, portant une casquette ou un blouson orange. Ils sont souvent immobiles, par tous les temps ; ils attendent. Ce sont les chasseurs postés pour une chasse en battue. Durée : 33mn.

Venus de plusieurs villages, ils s’adonnent à leur passion : la chasse et l’espoir de faire un bon tir. Ils attendent le gros gibier rabattu par des meutes de chiens spécialisés. Les battues occupent de longues journées. Les passionnés, nombreux, acceptent des règles, des marches parfois rudes, d’interminables attentes… Ils participent ainsi à des prélèvements sur la nature contrôlés par l’État et leur fédération.
Le Houga. Moi, je ne suis pas chasseur. Je me suis contenté de laisser l’œil de ma caméra capter les moments importants : la formation, les règles, la position, l’attente, la préparation pour Rungis…et le remarquable travail des chiens.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik

Mercredi 9 mai à 14 heures Parlem TV a invité en direct sur Internet trois juniors associations de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro : Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP