Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Patrimoine > Lie mineure

Lie mineure

- dimanche 15 mars 2015, par Invité-e-s de Parlem TV

Documentaire de création sonore 50’.

Equipe artistique : Manoell Bouillet (écriture), Laure Carrier (prise de son, montage), Denis Cointe (réalisation), David Coutures (mixage), Marion Débats (collecteure de mémoire) et Didier Lasserre (création musicale).

En 1914, dans les communes d’Arbéost et de Ferrières (Hautes-Pyrénées), le prêtre publie chaque dimanche un bulletin paroissial qui, au rythme des événements liturgiques, relate une actualité, notamment celle des premières heures de la guerre.
Cinquante ans plus tard, un autre prêtre, Roger Larrouy, officiant dans les communes de la vallée de l’Ouzoum, entreprend une série d’enregistrements auprès de personnes nées au début du siècle. Il recueille le récit de leur vie avant que ces traces ne disparaissent.
Cinquante ans plus tard, quatre personnes prennent le la du passé, le là du présent, écoutent l’enchevêtrement des voix, des corps, des langues, voyagent avec, et émettent la symphonie Lie mineure.

Pour écouter Lie mineure :

Lie mineure

Production : D’Ou Bienes - Oun Bas ? / Translation, Coproduction : Maison de la Vallée de Luz en partenariat avec Fréquence Luz, radio du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves.
Projet soutenu par la Région Midi-Pyrénées, le Conseil général des Hautes-Pyrénées, le Parc National des Pyrénées dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.

Liens :

- Compagnie Translation

- D’Oun Bienes - Oun Bas ?

- Fréquence Luz, radio du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV recherche un service civique à partir de janvier

ParlemTV, web télé associative d’éducation populaire, existant depuis bientôt 4 ans dans l’Ouest Gersois, recherche une personne pour un service civique de 6 mois de janvier à juin 2018.
Suite...

Sélection du jour

L’eau, un bien commun ?

Vidéo en deux parties du plateau télé en public sur l’eau, réalisé par Parlem TV le 17 octobre 2017 à Nogaro.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP