Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Festival ados de fin d’été : Le bruit des gascons

Festival ados de fin d’été : Le bruit des gascons

- lundi 27 juillet 2015, par Parlem TV

Festival de fin d’été jeudi 27 août 18h aux arènes de Toujouse (Gers) avec Boisson Divine, Perse Polis et Santa Machette.
Entrée 5€ – Navette bus – restauration et bar sans alcool.

Ce projet est né d’une réflexion avec le groupe de travail des chantiers jeunes été (CLAN, CCBA, Le Houga). Il s’appuie sur le constat que, dans le cadre des programmations musicales du territoire du Bas Armagnac, les groupes en direction des jeunes sont peu voire pas représentés. Il a donc été abordé l’éventualité d’une rencontre musicale jeune, en guise de clôture des chantiers été pour les jeunes y participant (gratuité) mais ouverte à tous les jeunes (et moins jeunes) du Bas Armagnac (au tarif de 5€).
Présenté lors de la journée d’organisation des chantiers été, il a été proposé aux adolescents, notamment ceux du Houga, de nous accompagner dans la réflexion et l’organisation de cette aventure. Ils rejoint cette initiative, peint des banderoles, graffé les tee-shirts, s’occupent du balisage, de l’accueil des groupes…

« Le bruit des gascons » rejoint plus largement le volet culturel du CLAN qui désire élargir le public des manifestations organisées sans pour autant se couper des spectateurs les plus assidus.
Il est aussi soutenu par la Communauté de Communes dans le cadre de l’Enfance/Jeunesse mais aussi de sa compétence culturelle et porté par les communes du Houga et de Toujouse.

Au cours de cette soirée (sans alcool), le public pourra découvrir trois groupes énergiques afin de fêter la fin de l’été.

Boisson divine :

https://www.facebook.com/boissondivine.officiel?fref=ts
http://boissondivine.com/
https://www.facebook.com/boisson.divine?fref=ts
http://parlemtv.fr/spip.php?article81

Persepolis :

https://www.facebook.com/WeArePersepolis?fref=ts
https://soundcloud.com/wearepersepolis

Santa Machete :

https://www.facebook.com/santamachete
https://santamachete.bandcamp.com/

Vos commentaires

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Ciné Nogaro : "La jeune fille et le ballon ovale" & "Cadettes"

Organisée par l’atelier Passeurs d’Images, le CLAN et Parlem TV cette projection reportée pour cause sanitaire a lieu le mardi 8 juin 2021 à 18h30.
Suite...

Sélection du jour

Faire face à la précarité

Mercredi 4 décembre à 19 h 30, Parlem TV organisait une émission citoyenne sur la précarité en zone rurale. Intitulée « Faire face à la précarité », celle-ci a été diffusée en direct sur le site de Parlem TV.
Suite...

Actualités :

  • Papiers, travail, intégration

    Un documentaire de Léa Breuil et Amaëlle Brignoli. Loin d’accuser, il se contente de mettre en exergue le système judiciaire et le slogan « Papiers, travail, intégration », qui pourrait très bien se (...)
    Suite...
  • Terre vivante

    Ce court film de J.Tujague est une invitation à voir l’exposition de Shahla Moazzezi et Etienne Lavigne au Jardin Persan à Pau.
    Suite...
  • La Médiathèque

    La médiathèque de Nogaro : Quels sont les activités qui y sont organisées ? Quelle est la particularité de cette médiathèque ? Marguerite Burlet, responsable du lieu, nous présente la structure et son (...)
    Suite...
  • Quand tous les pauvres...

    Samedi 20 mars, 4ème journée d’occupation du dôme de Circa à Auch par les intermittent.es et précaires.
    Suite...
  • Le carnaval sauvage et solidaire

    Dimanche 21 mars, Auch. Parti du Jardin Ortholan vers 14h30 ce carnaval contestataire, sauvage et citoyen a dansé le long du Gers jusqu’au parc de Coulomé . Puis ce joyeux cortège s’est dirigé (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP