Accueil > Vivre > RENCONTRE AVEC NADA YAFI
Samedi 11 octobre 2025 la librairie associative Caractères de Mont de Marsan et l’A.F.P.S (Association France Palestine Solidarité) organisaient une rencontre avec NADA YAFI.
Il a été question de son ouvrage « Plaidoyer pour la langue arabe » puis du recueil de poèmes de Gaza « Que ma mort apporte l’espoir, Poèmes de Gaza » qu’elle a sélectionnés, traduits et préfacés.
Langue arabe, lecture de poèmes dans cette langue et en français, la Palestine, Gaza… et les interventions du public.
Rencontre animée par Romain Baxerres, libraire.
NADA YAFI a sélectionné, traduit et préfacé les poèmes de l’anthologie « Que ma mort apporte l’espoir, Poèmes de Gaza », publiée fin 2024 dans la collection Orient XXI des éditions Libertalia, et dont les droits d’auteur sont reversés à l’UNRWA. Elle est aussi l’autrice de « Plaidoyer pour la langue arabe », paru en janvier 2023 dans la même collection.
Diplomate (elle a été entre autres ambassadrice de France au Koweït), directrice du centre de langue et civilisation arabes de l’Institut du Monde Arabe, interprète officielle des autorités françaises pour la langue arabe, actuellement éditrice de la page arabe du journal en ligne Orient XXI,
NADA YAFI fait partie du collectif de trente quatre anciens ambassadeurs qui ont signé la tribune « Il est temps que la France reprenne l’initiative au Moyen Orient » parue dans « Le Monde » en Août 2025.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
