Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > 12ème édition Prix jeune mousquetaire

12ème édition Prix jeune mousquetaire

- jeudi 7 septembre 2017, par Mehdi

Prix jeune mousquetaire et rencontres littéraires 2017, avec les auteurs suivants : Laurent Rigoulet, Christian Carisey, Eric Le Guilloux, Marie Barthelet, Alain Guyard, Jean-Marc Ceci, Irina Teodorescu, Elodie Llorca, Omar Benlaala et Carole Martinez, présidente du jury de cette année.

Les auteurs en lice pour le lauréat de cette année étaient Marie BARTHELET pour Celui-là est mon frère, Omar BENLAALA pour L’Effraction, Jean-Marc CECI pour Monsieur Origami, Elodie LLORCA pour La Correction ainsi que Laurent RIGOULET pour Brûle.

Le roman remportant le prix est Monsieur Origami, écrit par Jean-Marc Ceci. Il a reçu un chèque de 1000€ par Christian Peyret, maire de Nogaro.

Ce n’est pas le seul à avoir reçu quelque chose cette année ! En effet, Alain Guyard s’est vus remettre la médaille d’honneur de Nogaro par le maire ainsi que le titre honorifique de citoyen de Nogaro pour son assiduité aux évènements de cette ville.

Ces évènements furent organisés par l’association "Un livre dans la poche"

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

"Quelle école ?" plateau télé en public de Parlem TV

La prochaine émission citoyenne en public de Parlem TV est le mardi 23 janvier à 20h30 à la salle d’animation de Nogaro. L’entrée est libre et gratuite. Elle a pour thème : "Quelle école ?" Elle sera diffusée en direct sur Internet.
Suite...

Sélection du jour

De feuilles, d’herbe et de paille… De huelhas, d’èrba e de palha…

Jacqueline Bonneau, agricultrice gersoise à la retraite, réalise des fabrications éphémères à partir de matériaux trouvés dans le paysage : feuilles, herbe, paille, fleurs... Elle crée des objets pouvant imager des comptines : poules, lapins, canards, souris, (...)
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP