Suite à deux premières éditions réussies du Salon à la ferme, le réseau de la Confédération paysanne confirme la pérennité de ce salon partout en France pour venir au plus près des habitant.e.s des territoires.
L’opération "Le Salon à la ferme" a pour but de faire découvrir l’agriculture paysanne et de montrer la réalité de notre métier en ouvrant nos portes.
La thématique nationale de cette troisième édition est la gestion de l’eau en agriculture paysanne, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Dans un contexte de changement climatique, il est urgent de penser la préservation et la répartition équitable de la ressource en eau. Cela suppose de définir des priorités d’usages sur les territoires, d’engager une transition agroécologique basée notamment sur la sobriété en eau, et quand irrigation, de s’assurer d’une irrigation compatible avec les écosystèmes et d’une durabilité long-terme pour le territoire.
Nous invitons ainsi citoyens, citoyennes et élu.es à se rendre sur les fermes, au grand air, pour ce Salon 100% paysan, nouveau rendez-vous incontournable sur les territoires pour une rencontre constructive entre la société et le monde paysan pour faire société.
Le "Salon à la ferme", organisé par la Confédération Paysanne, se poursuit cette semaine avec la deuxième soirée débat sur l’eau, cette fois sur la qualité de l’eau dans notre territoire ! Le jeudi 23 février à partir de 19h30 à Auch. Tout le programme...
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |