Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > COUPABLE - Confessions d’une femme algérienne

COUPABLE - Confessions d’une femme algérienne

- vendredi 21 avril 2017, par Invité-e-s de Parlem TV

Dans ce clip, SAM MB, 24 ans, musicienne slameuse algérienne, parle de l’oppression des femmes, de son rapport avec son corps, du regards des autres...

Samia Manel Bezzeghoud. Étudiante de 24 ans, je suis musicienne et slameuse. De la musique, du slam, et de l’humour.
Vous y trouverez surtout beaucoup d’amour pour cette terre et une énorme volonté d’aider à soigner les bobos de notre société. La musique, le slam, la psychologie. L’altruisme. Et l’humour.. N’oublions pas l’humour.
J’aimerais modestement apporter une main tendue à ceux qui souffrent pour une raison ou pour une autre. Je parle beaucoup de la femme, de son rapport avec son corps.
J’aimerais que les femmes puissent se libérer de leurs complexes, de leurs doutes. J’aimerais leur donner envie d’être belles autrement que par leur physique.
Qu’elles se détachent de leur apparence et qu’elles n’aient plus peur de se salir les mains, qu’elles renoncent à être parfaites et qu’elles cultivent les merveilleuses qualités que leurs cerveaux et leurs cœurs abritent.
Pour cela je m’assure d’être la plus transparente que possible afin qu’elles
puissent s’identifier à moi. J’espère naïvement y arriver un jour….

Artiste musicienne de talent ,SAM MB est membre active de l’association Civ.Oeil
Elle anime les ateliers d’écriture au sein du collectif AWAL ,avec Toutefine depuis quelques temps une forte complicité se forge et des horizons se sont ouvert pour des projets artistiques pour le grand bonheur de leur fans ! Et tout le collectif AWAL qui seront à l’honneur lors de la 3éme Biennale d’art contemporain d’Oran.

Samia Manel BENZZEGHOUD
SAM MB

Musicienne Slameuse
youtube.com/user/SamiaManel/
twitter.com/SamManelB

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Rencontre avec la Galerie Bleue le 15 septembre

Projection, discussion... Rencontre avec la Galerie Bleue le 15 septembre à la Médiathèque de Nogaro à 19h30
Suite...

Sélection du jour

12ème édition Prix jeune mousquetaire

Prix jeune mousquetaire et Rencontres littéraires 2017 organisés par l’association "Un livre dans la poche". Lauréat de cette année : Jean-Marc Ceci.
Suite...

Actualités :

  • La Fédération Nationale de l’Audiovisuel Participatif

    Cette fédération regroupe des associations de production audiovisuelle et des télévisions associative. Elle œuvre à l’appropriation des médias vidéo par les (...)
    Suite...
  • Les mots tirés du chapeau (3)

    Un étang et une zone humide, une écofête sur le thème bovins-ovins du Gers, un chapeau, des mots tirés au hasard, 2 mn pour improviser devant la caméra...
    Suite...
  • Le fonds documentaire Viti doc

    A Riscle, la médiathèque et le lycée professionnel agricole ont constitué une collection de documents sur le thème de la Vigne et du Vin.
    Suite...
  • La cantine scolaire de Nogaro

    Une discussion sur les objectifs de la cantine de Nogaro avec Christian Peyret (maire de Nogaro), Hugo Dereymez (chef de cuisine) et Isabelle Collomb (" le Jardin de Léo"). Une cantine scolaire (...)
    Suite...
  • Entretien avec Alain Bouffartigue

    Alain Bouffartigue est le fondateur de Ciné 32 dans le Gers et plus particulièrement à Auch. Aujourd’hui il en est le président ainsi que celui du Festival Indépendance(s) et Création. Il nous raconte (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP