Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > COUPABLE - Confessions d’une femme algérienne

COUPABLE - Confessions d’une femme algérienne

- vendredi 21 avril 2017, par Invité-e-s de Parlem TV

Dans ce clip, SAM MB, 24 ans, musicienne slameuse algérienne, parle de l’oppression des femmes, de son rapport avec son corps, du regards des autres...

Samia Manel Bezzeghoud. Étudiante de 24 ans, je suis musicienne et slameuse. De la musique, du slam, et de l’humour.
Vous y trouverez surtout beaucoup d’amour pour cette terre et une énorme volonté d’aider à soigner les bobos de notre société. La musique, le slam, la psychologie. L’altruisme. Et l’humour.. N’oublions pas l’humour.
J’aimerais modestement apporter une main tendue à ceux qui souffrent pour une raison ou pour une autre. Je parle beaucoup de la femme, de son rapport avec son corps.
J’aimerais que les femmes puissent se libérer de leurs complexes, de leurs doutes. J’aimerais leur donner envie d’être belles autrement que par leur physique.
Qu’elles se détachent de leur apparence et qu’elles n’aient plus peur de se salir les mains, qu’elles renoncent à être parfaites et qu’elles cultivent les merveilleuses qualités que leurs cerveaux et leurs cœurs abritent.
Pour cela je m’assure d’être la plus transparente que possible afin qu’elles
puissent s’identifier à moi. J’espère naïvement y arriver un jour….

Artiste musicienne de talent ,SAM MB est membre active de l’association Civ.Oeil
Elle anime les ateliers d’écriture au sein du collectif AWAL ,avec Toutefine depuis quelques temps une forte complicité se forge et des horizons se sont ouvert pour des projets artistiques pour le grand bonheur de leur fans ! Et tout le collectif AWAL qui seront à l’honneur lors de la 3éme Biennale d’art contemporain d’Oran.

Samia Manel BENZZEGHOUD
SAM MB

Musicienne Slameuse
youtube.com/user/SamiaManel/
twitter.com/SamManelB

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Parlem TV

L’Assemblée générale de l’association est le samedi 10 février à 14heures au local de Parlem TV à Nogaro. Parlem TV est une web tv avec son site : parlemtv.fr. C’est aussi une association avec un projet d’éducation populaire.
Suite...

Sélection du jour

Quelle école ? La vidéo de l’émission citoyenne

Mardi 23 janvier 2018, la web télé associative d’éducation populaire Parlem TV organisait un plateau télé en public et en direct sur Internet à partir de la salle d’animation de Nogaro sur le thème de "Quelle école ?"
Suite...

Actualités :

  • "La douleur" au cinéma de Nogaro

    Projection du film "La Douleur" au cinéma de Nogaro le jeudi 22 février à 20h30, un film Emmanuel Finkiel. En prime dans cet article l’interview du réalisateur.
    Suite...
  • Zones humides, un présent retrouvé

    Une collection de films documentaires sur les zones humides de Isabelle Dario et Boris Claret, Un outil de sensibilisation à destination des acteurs de terrain et du grand (...)
    Suite...
  • Don Quichotte

    Documentaire sur la pièce Don Quichotte adaptée et mise en scène par l’atelier théâtre du CLAN à Nogaro.
    Suite...
  • Une saison en France, de Mahamat-Saleh HAROUN

    Interview de Mahamat-Saleh HAROUN à l’occasion de la projection en avant-première de son film "Une saison en France", lors du festival Ciné32 "Indépendance(s) et création" en octobre (...)
    Suite...
  • Rencontre avec Valentine Goby

    Le 16 novembre 2017, au cinéma de Nogaro, Valentine GOBY, présidente de la treizième édition du prix « Jeune Mousquetaire » et des « Rencontres littéraires de Nogaro » rencontrait plus de 200 élèves à (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP