Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Catherine Vaniscotte, artiste en immersion

Catherine Vaniscotte, artiste en immersion

- vendredi 12 juin 2015, par Jean-Luc Galvan

D’octobre 2014 à avril 2015, la chanteuse, comédienne et musicienne Catherine Vaniscotte a sillonné le Bas-Armagnac (Gers). Cette immersion a été réalisée à la demande de l’ADDA 32 et de la CCBA, avec le soutien de la DRAC et l’appui technique du CLAN.

« Jouer, c’est aussi apprendre à se regarder, s’écouter, se respecter... »

Je rencontre en fait toutes les personnes qui ont envie de travailler sur le son, la musique, la voix, le corps. J’interviens de la crèche à la maison de retraite en passant par le collège, les écoles, les chorales aussi...
Là on a fait de l’improvisation vocale, ailleurs on a créé des paysages sonores pour des photographies, ou travaillé sur la lecture à voix haute, sur comment projeter sa voix, l’harmonie, la mélodie, la conscience de son corps...
Il y a beaucoup de demandes différentes que j’essaie d’honorer petit à petit et mes interventions se déroulent sur une ou plusieurs séances. Je me suis entourée de plusieurs artistes, notamment sur les spectacles que je joue.
Je chemine avec ma valise, mes instruments, mes sons. Je rencontre des personnes très différentes et j’amène des choses différentes. C’est un projet éclaté sur un territoire. Il y a beaucoup d’échanges et je reçois aussi beaucoup. On n’est pas dans la consommation. Tous ces moments peuvent éveiller des vocations. Il y a de la curiosité, de l’humanité dans tout cela. C’est magnifique.

Catherine Vaniscotte

Voir aussi sur Parlem TV :

Signature d’une convention artistique en Bas Armagnac

Le 10 avril 2015, une convention a été signée entre la Communauté de communes Bas Armagnac, la DRAC Midi-Pyrénées et l’ADDA 32 lors de la clôture de la résidence artistique 2014-2015 qui accueillait Catherine Vaniscotte.

http://parlemtv.fr/spip.php?article90

Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.
En cas de problème de lenteur de connexion, si vous tenez absolument à voir en HD : mettez le lecteur en pause juste après l’avoir lancé pour charger la mémoire tampon de votre navigateur. Vous voyez une ligne grisée avancer dans la barre de menu du "player". Lorsqu’elle a pris assez d’avance, enlevez la pause.
Vérifiez également que la version de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer...) est à jour.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV recherche un service civique à partir de janvier

ParlemTV, web télé associative d’éducation populaire, existant depuis bientôt 4 ans dans l’Ouest Gersois, recherche une personne pour un service civique de 6 mois de janvier à juin 2018.
Suite...

Sélection du jour

L’eau, un bien commun ?

Vidéo en deux parties du plateau télé en public sur l’eau, réalisé par Parlem TV le 17 octobre 2017 à Nogaro.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP