Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Catherine Vaniscotte, artiste en immersion

Catherine Vaniscotte, artiste en immersion

- vendredi 12 juin 2015, par Jean-Luc Galvan

D’octobre 2014 à avril 2015, la chanteuse, comédienne et musicienne Catherine Vaniscotte a sillonné le Bas-Armagnac (Gers). Cette immersion a été réalisée à la demande de l’ADDA 32 et de la CCBA, avec le soutien de la DRAC et l’appui technique du CLAN.

« Jouer, c’est aussi apprendre à se regarder, s’écouter, se respecter... »

Je rencontre en fait toutes les personnes qui ont envie de travailler sur le son, la musique, la voix, le corps. J’interviens de la crèche à la maison de retraite en passant par le collège, les écoles, les chorales aussi...
Là on a fait de l’improvisation vocale, ailleurs on a créé des paysages sonores pour des photographies, ou travaillé sur la lecture à voix haute, sur comment projeter sa voix, l’harmonie, la mélodie, la conscience de son corps...
Il y a beaucoup de demandes différentes que j’essaie d’honorer petit à petit et mes interventions se déroulent sur une ou plusieurs séances. Je me suis entourée de plusieurs artistes, notamment sur les spectacles que je joue.
Je chemine avec ma valise, mes instruments, mes sons. Je rencontre des personnes très différentes et j’amène des choses différentes. C’est un projet éclaté sur un territoire. Il y a beaucoup d’échanges et je reçois aussi beaucoup. On n’est pas dans la consommation. Tous ces moments peuvent éveiller des vocations. Il y a de la curiosité, de l’humanité dans tout cela. C’est magnifique.

Catherine Vaniscotte

Voir aussi sur Parlem TV :

Signature d’une convention artistique en Bas Armagnac

Le 10 avril 2015, une convention a été signée entre la Communauté de communes Bas Armagnac, la DRAC Midi-Pyrénées et l’ADDA 32 lors de la clôture de la résidence artistique 2014-2015 qui accueillait Catherine Vaniscotte.

http://parlemtv.fr/spip.php?article90

Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.
En cas de problème de lenteur de connexion, si vous tenez absolument à voir en HD : mettez le lecteur en pause juste après l’avoir lancé pour charger la mémoire tampon de votre navigateur. Vous voyez une ligne grisée avancer dans la barre de menu du "player". Lorsqu’elle a pris assez d’avance, enlevez la pause.
Vérifiez également que la version de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer...) est à jour.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

La culture alimentaire, par Yassir Yebba

Intervention de Yassir Yebba, anthropologue de l’alimentation lors de la 9ème édition de l’Ecofête à Perchède (Gers) dont le thème était "l’alimentation durable une transition à portée de main".
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP