Un street-artiste, Pandaman, 5 jeunes, Oula, Talissa, Kévin, Shaed, et Tatiana, volontaires pour embellir le domaine publique de Nogaro. Durant dix jours, tous ensemble, ils ont pu réaliser une fresque couvrant un mur en béton attenant au stade de rugby. Pour cela, Pandaman a réfléchi à une maquette pour en dégager des thèmes : le sport, ses valeurs et les relations intergénérationnelles qu’il permet. Plus de 40 mètres ont donc pu être peints par les jeunes, sous l’œil professionnel du street-artiste, sans pour autant les cloisonner dans l’idée originale de la maquette. Il les a encouragés à prendre des initiatives personnelles, ainsi qu’à faire cohésion dans le groupe et à s’entraider.
Chacun y a mit du sien et du cœur afin de redonner une nouvelle vie à ce mur. Pour s’allier aux volontaires, Pandaman s’est prêté au jeu et a réalisé lui aussi deux panoramas à chaque extrémité de la réalisation de ses apprentis ; un représentant les sports antiques, un autre deux personnages de deux générations différentes.
La satisfaction de la population est au rendez-vous et ne s’est pas faite attendre car beaucoup de personnes sont venues pour féliciter et applaudir le travail réalisé.
Un projet qui est un grand succès et qui aspire à avoir une suite.
Accueil > Art & culture > Chantier Jeunes 2022 : Embellir l’urbain
Chantier Jeunes 2022 : Embellir l’urbain
DOCUMENTAIRE PHOTOGRAPHIE VIDEO - lundi 3 octobre 2022, par
Les chantiers jeunes sont un processus qui permet de responsabiliser les jeunes du territoire en leur permettant de participer à de nombreuses actions diverses et variées qui ont pour vocation d’entretenir ou d’améliorer le cadre de vie d’habitation ou de s’impliquer dans la vie locale. Ici sous la responsabilité de la mairie de Nogaro.
Voir en ligne : Plus d’info sur Pandaman
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |