Dans le cadre des chantiers jeunes de Nogaro 2023, la Mairie, le .C.L.A.N., Parlem TV, et l’artiste Pandaman se sont unis pour donner vie à un projet artistique qui allie la créativité des jeunes à l’expression artistique urbaine.
Avec la participation d’une dizaine de jeunes, Pandaman a guidé le groupe tout au long du processus de création d’une fresque originale sur le thème du sport. L’objectif était de fournir aux jeunes tous les outils nécessaires pour créer une œuvre collective, cohérente, tout en encourageant l’expression individuelle de chacun.
La fresque, qui s’étend sur un peu plus de 40 mètres de long, est une véritable démonstration des diverses techniques de Street-art, allant du pochoir au graffiti en passant par le lettrage. Pandaman a partagé son savoir-faire avec les jeunes artistes, les encourageant à explorer et à expérimenter différentes méthodes artistiques. L’originalité de cette œuvre réside également dans la touche personnelle apportée par Pandaman, qui a créé trois portraits d’enfants heureux au sein de la fresque. Ces portraits viennent ajouter une dimension humaine et joyeuse à l’ensemble.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |