Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Entretien avec Alain Bouffartigue

Entretien avec Alain Bouffartigue

- vendredi 17 mars 2017, par Jean-Luc Galvan

Alain Bouffartigue est le fondateur de Ciné 32 dans le Gers et plus particulièrement à Auch. Aujourd’hui il en est le président ainsi que celui du Festival Indépendance(s) et Création. Il nous raconte cette histoire partie prenante de celle du cinéma dans le Gers.

Le 13 juin 2012 s’est ouvert à Auch un complexe de 5 salles sous la houlette de Ciné 32. Le fruit d’une longue aventure et d’une passion pour le cinéma.
Tout a commencé en 1967 lorsque un ciné-club voit le jour au Lycée Salinis d’Auch (Gers) sous l’impulsion d’un professeur de lettres, Alain Bouffartigue.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik

Mercredi 9 mai à 14 heures Parlem TV a invité en direct sur Internet trois juniors associations de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro : Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP