Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Festival Indépendance(s) et création : "Les Arnachistes" à Ciné (...)

Festival Indépendance(s) et création : "Les Arnachistes" à Ciné Nogaro

- vendredi 2 octobre 2015, par Invité-e-s de Parlem TV

Dans le cadre du 18e Festival Indépendance(s) et création, Ciné Nogaro présente le film Les Anarchistes jeudi 8 octobre à 19h suivie d’une rencontre avec son réalisateur Elie Wajeman.

Les Anarchistes

Flic ou Anarchiste ? Tahar Rahim a bien du mal à choisir. Désigné par sa hiérarchie pour infiltrer un groupe de contestataires, le brigadier se prend peu à peu d’amitié pour ces jeunes gens, assoiffés de liberté.

Trois ans tout juste après Alyah, Elie Wajeman revient derrière la caméra avec Les Anarchistes donc, un film d’époque qui n’a pas manqué de secouer les festivaliers lors de son passage sur la Croisette, où il était présenté en ouverture de la Semaine de la Critique. Il faut dire que le jeune metteur en scène s’est entouré d’un casting de choix, réunissant Adèle Exarchopoulos et le Prophète Tahar Rahim.
Plus qu’un film sur le mouvement anarchiste du XIXe siècle, le long métrage met l’accent sur les personnages, leur singularité et leur sensibilité. Il est ici question de lutte et de révolte mais aussi d’amour et de désir.

La bande annonce



Le Festival Indépendance(s) et création


Comme le dit Alain Bouffartigue, président de Ciné 32, "ce n’est pas un festival paillettes". 51 films sont présentés, dont une vingtaine de films français. Il n’y a jamais eu autant de film documentaire. Une vingtaine de films sont accompagnés.

L’ouverture se fait le mercredi 7 octobre à Auch. Le réalisateur Robert Guédiguian présentera son dernier film : « Une Histoire de fou ».

Pour en savoir plus, le site du Festival :http://festival-cine32.blogspot.fr/

Pour en savoir plus, le site du Festival :http://festival-cine32.blogspot.fr/

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

L’hôpital public ? Parlem TV en direct

L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service public...
Suite...

Actualités :

  • La ludothèque

    Après une ouverture décalée suite au premier confinement, la ludothèque de Nogaro a ouvert ses portes début septembre. Qu’est-ce qu’une ludothèque ? Pourquoi une telle structure ? Comment celle de Nogaro (...)
    Suite...
  • Émission citoyenne : « La vie Associative »

    Mardi 13 octobre2020, Parlem TV a consacré une émission en direct sur son site Internet à la « vie associative ». Voici la version remixée et avec générique.
    Suite...
  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP