Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Economie > L’or de Viella

L’or de Viella

- lundi 17 février 2014, par Jean-Luc Galvan

Le village de Viella dans le Gers organise chaque année lors du Nouvel An une fête durant laquelle ont lieux des vendanges très tardives pour produire la cuvée Saint-Sylvestre du Pacherenc du Vic-Bilh, un blanc de pays liquoreux typique.

Les festivités organisées autour de ces vendanges attirent depuis 1991 dans le village plusieurs centaines de personnes tous les 31 décembre.
Cette AOC est cultivée sur 250 ha dans le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, pour une production d’environ 10.000 hectolitres, essentiellement vinifiée en moelleux.

Ce film a été réalisé en 2012 par Jean-Luc Galvan pour l’association "Les Amis du Pacherenc de la St Sylvestre". Durée 52 minutes.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire. Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | SPIP