Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Le Garros et les souvenirs de ses habitants

Le Garros et les souvenirs de ses habitants

- mardi 20 juin 2017, par Caroline Fage, Invité-e-s de Parlem TV

Film réalisé dans le cadre d’un projet de tutorat entre les élèves de CP et CE1 de l’école Marianne à Auch et les élèves de 1L CAV du lycée le Garros à Auch. Le projet a été mené autour de l’histoire du quartier du Garros, en lien avec la résidence de quartier de Tamara Erde.

Depuis 4 ans, les élèves de l’école Marianne située en éducation prioritaire dans le quartier du Garros à Auch réalisent des films en tutorat avec les 1ère L cinéma audiovisuel du lycée le Garros. Cette année, en lien avec la résidence de quartier de la documentariste Tamara Erde, les CP et CE1 ont préparé des questions pour des habitants du quartier, dans le but de réaliser des films documentaires sur la base de ces entretiens. En tout, ce sont 10 témoins, d’origines et d’âge variés qui se sont prêtés au jeu de ce projet, qui s’est déroulé en plusieurs temps (rencontre au lycée, tournage des entretiens, puis tournage des images d’"illustration", et enfin montage).

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

"Quelle école ?" plateau télé en public de Parlem TV

La prochaine émission citoyenne en public de Parlem TV est le mardi 23 janvier à 20h30 à la salle d’animation de Nogaro. L’entrée est libre et gratuite. Elle a pour thème : "Quelle école ?" Elle sera diffusée en direct sur Internet.
Suite...

Sélection du jour

De feuilles, d’herbe et de paille… De huelhas, d’èrba e de palha…

Jacqueline Bonneau, agricultrice gersoise à la retraite, réalise des fabrications éphémères à partir de matériaux trouvés dans le paysage : feuilles, herbe, paille, fleurs... Elle crée des objets pouvant imager des comptines : poules, lapins, canards, souris, (...)
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP