Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Le Phénomène

Le Phénomène

- lundi 29 octobre 2018, par Invité-e-s de Parlem TV

Film réalisé dans le cadre de l’option facultative, au lycée Le Garros à Auch, par Pauline Thomas, Anaïs Legoanvic, Léa Mesnard, Joseph Cahuzac, Martin Authesserre et Devin Delom sur le thème imposé "Rencontre" des Rencontres lycéennes de vidéo de Bagnères. Librement inspiré des Lettres de Sibérie de Chris Marker.

L’option facultative et la spécialité de cinéma audiovisuel du lycée le Garros propose à environ 70 élèves chaque année la possibilité de découvrir le cinéma à la fois d’un point de vue théorique (histoire du cinéma, analyse filmique) et pratique (écriture, réalisation, montage). En partenariat avec Ciné 32, l’option propose également de nombreuses rencontres au cours de l’année scolaire avec des professionnels du cinéma, ainsi que la participation à des festivals (indépendance(s) et création, rencontres lycéennes de vidéo de Bagnères, Poitiers Film festival). Les élèves peuvent présenter au bac deux épreuves (de spécialité et facultative) pour lesquelles ils doivent réaliser un court-métrage.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

Papiers, travail, intégration

Un documentaire de Léa Breuil et Amaëlle Brignoli. Loin d’accuser, il se contente de mettre en exergue le système judiciaire et le slogan « Papiers, travail, intégration », qui pourrait très bien se lire à l’envers « Intégration, travail, papiers ».
Suite...

Actualités :

  • Quand tous les pauvres...

    Samedi 20 mars, 4ème journée d’occupation du dôme de Circa à Auch par les intermittent.es et précaires.
    Suite...
  • Le carnaval sauvage et solidaire

    Dimanche 21 mars, Auch. Parti du Jardin Ortholan vers 14h30 ce carnaval contestataire, sauvage et citoyen a dansé le long du Gers jusqu’au parc de Coulomé . Puis ce joyeux cortège s’est dirigé (...)
    Suite...
  • "Confiez-nous l’Adour

    Des étudiant.es du LPA de Chalosse à Mugron, se sont liés d’aventure avec le SIMAL (Syndicat du Moyen Adour Landais) pour la réalisation d’un reportage sur l’Adour dans le cadre de la Journée Mondiale (...)
    Suite...
  • Le Centre Social et Culturel de Nogaro

    Le Centre Social et Culturel de Nogaro est une structure associative qui a une grande importance dans la ville gersoise. Comme beaucoup, elle fait face à des aléas liés au contexte de crise (...)
    Suite...
  • La ludothèque

    Après une ouverture décalée suite au premier confinement, la ludothèque de Nogaro a ouvert ses portes début septembre. Qu’est-ce qu’une ludothèque ? Pourquoi une telle structure ? Comment celle de Nogaro (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP