Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Patrimoine > Le pastis gascon

Le pastis gascon

- mercredi 19 novembre 2014, par Gilles Dréanic

Surtout ne pas confondre avec la croustade ou le pastis landais. Ici, l’arôme est donné avec de l’armagnac et un parfum dont chaque détentrice du savoir-faire garde le secret... De la pâte sans levure, trois couches, un peu de beurre, une cuisson à la braise et un bon tour de main sont les ingrédients nécessaires à cette pâtisserie traditionnelle de fête.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

Papiers, travail, intégration

Un documentaire de Léa Breuil et Amaëlle Brignoli. Loin d’accuser, il se contente de mettre en exergue le système judiciaire et le slogan « Papiers, travail, intégration », qui pourrait très bien se lire à l’envers « Intégration, travail, papiers ».
Suite...

Actualités :

  • Terre vivante

    Ce court film de J.Tujague est une invitation à voir l’exposition de Shahla Moazzezi et Etienne Lavigne au Jardin Persan à Pau.
    Suite...
  • La Médiathèque

    La médiathèque de Nogaro : Quels sont les activités qui y sont organisées ? Quelle est la particularité de cette médiathèque ? Marguerite Burlet, responsable du lieu, nous présente la structure et son (...)
    Suite...
  • Quand tous les pauvres...

    Samedi 20 mars, 4ème journée d’occupation du dôme de Circa à Auch par les intermittent.es et précaires.
    Suite...
  • Le carnaval sauvage et solidaire

    Dimanche 21 mars, Auch. Parti du Jardin Ortholan vers 14h30 ce carnaval contestataire, sauvage et citoyen a dansé le long du Gers jusqu’au parc de Coulomé . Puis ce joyeux cortège s’est dirigé (...)
    Suite...
  • "Confiez-nous l’Adour

    Des étudiant.es du LPA de Chalosse à Mugron, se sont liés d’aventure avec le SIMAL (Syndicat du Moyen Adour Landais) pour la réalisation d’un reportage sur l’Adour dans le cadre de la Journée Mondiale (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP