Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Les Aguilhounès 2014

Les Aguilhounès 2014

- mardi 16 décembre 2014, par Gilles Dréanic

Les Aguilhounès sont une tradition ancestrale de visites à l’occasion des fêtes de l’avant.

A Le Houga (Gers), à partir de l’école de musique, quelques passionnés se mobilisent pour faire revivre cette coutume depuis maintenant 6 ans. Cette année, ils ont bénéficié de l’aide de Catherine Vaniscotte, artiste en résidence dans le territoire de la Communauté de Communes du Bas Armagnac. Nous avons choisi de montrer leur travail de répétition pour évoluer et une visite au domicile particulier d’une habitante du village. Les tournées auront lieu jusqu’au 18 janvier, parfois enrichies de la participation du groupe de polyphonies occitanes ARDALH.

Si vous souhaitez participer à une aubade, contactez-les avant, car les lieux sont souvent exiguës :truffaut.thaxi(at)wanadoo.fr

Parlem TV teste la Haute Définition :

Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.

Programme des aubades :

- Samedi 20 décembre de 9h à 12 h : aubade avec les enfants au centre ville suivi à 12h de l’audition de Noël des enfants à la Mairie et aubade des Aguilhonèrs pour le Conseil Municipal.
- Dimanche 21 décembre de 9h à 17h : aubade dans les maisons du quartier Toujun avec Apéro Concert à 12h15 au lotissement des Prunus.
- Mercredi 24 décembre à 19 h : à la sortie de la Messe de Noël, offrande en musique du pain à l’anis béni par le prête lors de la Messe.
- Dimanche 28 décembre de I7 à 20 h : aubade au quartier de la Beroje. - Samedi 10 janvier de 16 à 18 h : Aubade dans le quartier Saint Aubin. A 18H30 arrivée aux flambeaux et aubade à la Ferme aux cerfs et aux sangliers. A 20h, soirée Gasconne avec repas animé musicalement par les Aguilhonèrs.
- Dimanche 18 Janvier de 9 à 12 h : aubades route de Mormès. A 12h au Moulin, aubade avec la participation du Groupe de Polyphonies occitanes ARDALH. De 15 à 18h, aubades dans diverses maisons à la Cité Pierre Sauvage et sur la route de Mont de Marsan.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Rencontre avec la Galerie Bleue le 15 septembre

Projection, discussion... Rencontre avec la Galerie Bleue le 15 septembre à la Médiathèque de Nogaro à 19h30
Suite...

Sélection du jour

12ème édition Prix jeune mousquetaire

Prix jeune mousquetaire et Rencontres littéraires 2017 organisés par l’association "Un livre dans la poche". Lauréat de cette année : Jean-Marc Ceci.
Suite...

Actualités :

  • La Fédération Nationale de l’Audiovisuel Participatif

    Cette fédération regroupe des associations de production audiovisuelle et des télévisions associative. Elle œuvre à l’appropriation des médias vidéo par les (...)
    Suite...
  • Les mots tirés du chapeau (3)

    Un étang et une zone humide, une écofête sur le thème bovins-ovins du Gers, un chapeau, des mots tirés au hasard, 2 mn pour improviser devant la caméra...
    Suite...
  • Le fonds documentaire Viti doc

    A Riscle, la médiathèque et le lycée professionnel agricole ont constitué une collection de documents sur le thème de la Vigne et du Vin.
    Suite...
  • La cantine scolaire de Nogaro

    Une discussion sur les objectifs de la cantine de Nogaro avec Christian Peyret (maire de Nogaro), Hugo Dereymez (chef de cuisine) et Isabelle Collomb (" le Jardin de Léo"). Une cantine scolaire (...)
    Suite...
  • Entretien avec Alain Bouffartigue

    Alain Bouffartigue est le fondateur de Ciné 32 dans le Gers et plus particulièrement à Auch. Aujourd’hui il en est le président ainsi que celui du Festival Indépendance(s) et Création. Il nous raconte (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP