Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Les Aguilhounès 2014

Les Aguilhounès 2014

- mardi 16 décembre 2014, par Gilles Dréanic

Les Aguilhounès sont une tradition ancestrale de visites à l’occasion des fêtes de l’avant.

A Le Houga (Gers), à partir de l’école de musique, quelques passionnés se mobilisent pour faire revivre cette coutume depuis maintenant 6 ans. Cette année, ils ont bénéficié de l’aide de Catherine Vaniscotte, artiste en résidence dans le territoire de la Communauté de Communes du Bas Armagnac. Nous avons choisi de montrer leur travail de répétition pour évoluer et une visite au domicile particulier d’une habitante du village. Les tournées auront lieu jusqu’au 18 janvier, parfois enrichies de la participation du groupe de polyphonies occitanes ARDALH.

Si vous souhaitez participer à une aubade, contactez-les avant, car les lieux sont souvent exiguës :truffaut.thaxi(at)wanadoo.fr

Parlem TV teste la Haute Définition :

Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.

Programme des aubades :

- Samedi 20 décembre de 9h à 12 h : aubade avec les enfants au centre ville suivi à 12h de l’audition de Noël des enfants à la Mairie et aubade des Aguilhonèrs pour le Conseil Municipal.
- Dimanche 21 décembre de 9h à 17h : aubade dans les maisons du quartier Toujun avec Apéro Concert à 12h15 au lotissement des Prunus.
- Mercredi 24 décembre à 19 h : à la sortie de la Messe de Noël, offrande en musique du pain à l’anis béni par le prête lors de la Messe.
- Dimanche 28 décembre de I7 à 20 h : aubade au quartier de la Beroje. - Samedi 10 janvier de 16 à 18 h : Aubade dans le quartier Saint Aubin. A 18H30 arrivée aux flambeaux et aubade à la Ferme aux cerfs et aux sangliers. A 20h, soirée Gasconne avec repas animé musicalement par les Aguilhonèrs.
- Dimanche 18 Janvier de 9 à 12 h : aubades route de Mormès. A 12h au Moulin, aubade avec la participation du Groupe de Polyphonies occitanes ARDALH. De 15 à 18h, aubades dans diverses maisons à la Cité Pierre Sauvage et sur la route de Mont de Marsan.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

BLACK

Fiction contre le harcèlement. Exercice en 5 plans réalisé dans le cadre du concours "Discrimétrage" de la FOL Midi-Pyrénées par les élèves de première, enseignement de spécialité cinéma audiovisuel du Lycée Pierre Mendès France à Vic en Bigorre.
Suite...

Actualités :

  • La ludothèque

    Après une ouverture décalée suite au premier confinement, la ludothèque de Nogaro a ouvert ses portes début septembre. Qu’est-ce qu’une ludothèque ? Pourquoi une telle structure ? Comment celle de Nogaro (...)
    Suite...
  • Émission citoyenne : « La vie Associative »

    Mardi 13 octobre2020, Parlem TV a consacré une émission en direct sur son site Internet à la « vie associative ». Voici la version remixée et avec générique.
    Suite...
  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP