A Le Houga (Gers), à partir de l’école de musique, quelques passionnés se mobilisent pour faire revivre cette coutume depuis maintenant 6 ans. Cette année, ils ont bénéficié de l’aide de Catherine Vaniscotte, artiste en résidence dans le territoire de la Communauté de Communes du Bas Armagnac. Nous avons choisi de montrer leur travail de répétition pour évoluer et une visite au domicile particulier d’une habitante du village. Les tournées auront lieu jusqu’au 18 janvier, parfois enrichies de la participation du groupe de polyphonies occitanes ARDALH.
Si vous souhaitez participer à une aubade, contactez-les avant, car les lieux sont souvent exiguës :truffaut.thaxi(at)wanadoo.fr
Parlem TV teste la Haute Définition :
Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.
Programme des aubades :
Samedi 20 décembre de 9h à 12 h : aubade avec les enfants au centre ville suivi à 12h de l’audition de Noël des enfants à la Mairie et aubade des Aguilhonèrs pour le Conseil Municipal.
Dimanche 21 décembre de 9h à 17h : aubade dans les maisons du quartier Toujun avec Apéro Concert à 12h15 au lotissement des Prunus.
Mercredi 24 décembre à 19 h : à la sortie de la Messe de Noël, offrande en musique du pain à l’anis béni par le prête lors de la Messe.
Dimanche 28 décembre de I7 à 20 h : aubade au quartier de la Beroje. - Samedi 10 janvier de 16 à 18 h : Aubade dans le quartier Saint Aubin. A 18H30 arrivée aux flambeaux et aubade à la Ferme aux cerfs et aux sangliers. A 20h, soirée Gasconne avec repas animé musicalement par les Aguilhonèrs.
Dimanche 18 Janvier de 9 à 12 h : aubades route de Mormès. A 12h au Moulin, aubade avec la participation du Groupe de Polyphonies occitanes ARDALH. De 15 à 18h, aubades dans diverses maisons à la Cité Pierre Sauvage et sur la route de Mont de Marsan.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |