Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Citoyenneté > On n’est pas raciste, mais...

On n’est pas raciste, mais...

- lundi 6 juin 2016, par Jean-Luc Galvan

Une journée contre le racisme a été initiée par 4 élèves du lycée professionnel agricole de Mirande en direction des élèves de l’établissement.
Le 8 mars 2016 a été consacrée à des échanges sur ce thème. Des ateliers animés par deux philosophes, un sociologue, des représentants d’associations.ont permis aux élèves d’échanger autour des représentations, préjugés envers certaines catégories de populations.. De plus les élèves ont pu grâce à des mises en situation théâtralisées ressentir ce que signifie être discriminé.
150 élèves ont participé à différents ateliers. L’évaluation de cette journée a montré que les différents débats ont permis de prendre conscience de l’impact du racisme dans notre société et de ses conséquences chez ceux qui le subissent.
Ce film « On n’est pas raciste, mais … » réalisé par Parlem TV, témoigne des échanges de cette journée.
Ce projet a été soutenu par la MSA dans le cadre de l’appel à projets jeunes de la MSA « Mieux vivre en milieu rural ».

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

"Quelle école ?" plateau télé en public de Parlem TV

La prochaine émission citoyenne en public de Parlem TV est le mardi 23 janvier à 20h30 à la salle d’animation de Nogaro. L’entrée est libre et gratuite. Elle a pour thème : "Quelle école ?" Elle sera diffusée en direct sur Internet.
Suite...

Sélection du jour

De feuilles, d’herbe et de paille… De huelhas, d’èrba e de palha…

Jacqueline Bonneau, agricultrice gersoise à la retraite, réalise des fabrications éphémères à partir de matériaux trouvés dans le paysage : feuilles, herbe, paille, fleurs... Elle crée des objets pouvant imager des comptines : poules, lapins, canards, souris, (...)
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP