Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Participer aux groupes de travail sur le site NATURA 2000 « Étangs de (...)

Participer aux groupes de travail sur le site NATURA 2000 « Étangs de l’Armagnac »

- mardi 20 février 2018, par Invité-e-s de Parlem TV

L’ADASEA du Gers a été chargée par l’État de la révision du document d’objectifs (DOCOB) du site NATURA 2000 « Étangs de l’Armagnac ». Elle travaille en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels, la Fédération départementale de pêche du Gers et l’école d’ingénieur de Purpan.

Suite aux inventaires biologiques du printemps et de l’été 2017 ainsi qu’à l’état des lieux des activités socio-économiques sur le site, plusieurs grandes problématiques autour de la préservation des étangs, de la gestion des cours d’eau, du maintien des prairies, des bocages et des vieux arbres et de la valorisation des milieux naturels en sont ressorties.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à venir participer aux groupes de travail qui les touchent, afin d’apporter leurs points de vue, leurs expériences et leurs idées et de construire ensemble les actions en phase avec vos activités.

Les groupes de travail

Ces actions seront ensuite inscrites dans le nouveau document d’objectifs après validation par le comité de pilotage local et mise en œuvre sur le terrain.

NATURA 2000 : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de préserver la biodiversité du site : milieux naturels, espèces végétales et animales (cistudes, coléoptères, papillons, … ) en conciliant les exigences écologiques avec les activités économiques, sociales et culturelles.

Retrouvez des informations complémentaires sur le site internet gers.n2000.fr

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Contrer le coronavirus

Des informations sur le virus, sur ce qui se passe autour. Vivre, faire ses courses, se nourrir, se soigner... ? Que faire pour (se) protéger ? Le confinement prolongé pour l’instant jusqu’au 15 avril... Comment s’occuper ? Des conseils, des astuces... Un article qui se complètera au fil du (...)
Suite...

Sélection du jour

Le Mur et l’Escalade

Deux reportages, deux montages différents réalisés à partir des mêmes rushes captés par Max Germain, dont le sujet est "l’atelier escalade" du CLAN à Nogaro (Gers). L’un est monté par Max Germain, l’autre par Mathieu Baijard, tous deux services civiques à Parlem TV (...)
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP