présentation de GSPL : L’association Gascogne Sans Poids Lourds a été fondée le 20 janvier 2018.
L’association a pour objet l’organisation de toutes actions, manifestations, rassemblements et de toutes concertations avec les pouvoirs publics pour mettre un terme à la circulation des poids lourds supérieurs à 7, 5 tonnes, traversant les villes et villages de Gascogne, qui détériorent la voirie, menacent les commerces, le marché immobilier et affectent le cadre de vie, la santé et la sécurité des riverains.
L’association vise à regrouper notamment les riverains des RD 931 et 924 sur les axes reliant Barcelone du Gers à Manciet, par Nogaro.
M. Claysac et Mme. Vincent sont venus devant les micros de Parlem TV pour nous parler des différentes actions que mène l’association, pour diminuer l’affluence de poids lourds de transit sur des tronçons de routes inadaptés et dangereux ; notamment pour combattre la pollution sonore et environnementale. Plusieurs lettres ont été envoyées, dont récemment une au conseil départemental (le 6 mai 2022) et une au premier ministre (le 16 février 2022). Une pétition a également été mise en ligne pour permettre aux riverains de faire entendre leurs voix. ( lien de la pétition ci-dessous )
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |