Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Citoyenneté > Rencontre : Gascogne sans poids lourds

Rencontre : Gascogne sans poids lourds

- mercredi 15 juin 2022, par Gaël Boujenah

présentation de GSPL : L’association Gascogne Sans Poids Lourds a été fondée le 20 janvier 2018.
L’association a pour objet l’organisation de toutes actions, manifestations, rassemblements et de toutes concertations avec les pouvoirs publics pour mettre un terme à la circulation des poids lourds supérieurs à 7, 5 tonnes, traversant les villes et villages de Gascogne, qui détériorent la voirie, menacent les commerces, le marché immobilier et affectent le cadre de vie, la santé et la sécurité des riverains.

L’association vise à regrouper notamment les riverains des RD 931 et 924 sur les axes reliant Barcelone du Gers à Manciet, par Nogaro.

M. Claysac et Mme. Vincent sont venus devant les micros de Parlem TV pour nous parler des différentes actions que mène l’association, pour diminuer l’affluence de poids lourds de transit sur des tronçons de routes inadaptés et dangereux ; notamment pour combattre la pollution sonore et environnementale. Plusieurs lettres ont été envoyées, dont récemment une au conseil départemental (le 6 mai 2022) et une au premier ministre (le 16 février 2022). Une pétition a également été mise en ligne pour permettre aux riverains de faire entendre leurs voix. ( lien de la pétition ci-dessous )


Voir en ligne : pétiton

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

PARTICIPEZ à « l’atelier Passeurs d’image » !

Démarrage des ateliers dés le 6 avril chez Parlem TV pour la réalisation d’un nouveau film, projection de "100 kilos d’étoiles" en présence de la réalisatrice le 19 avril à cinéma de Nogaro. Suivre le déroulement de cet atelier qui réalise un film fantastique.
Suite...

Sélection du jour

Remise prix littéraire jeune mousquetaire 2022

Le 3 juin 2022 a eu leu la 17ème édition du prix littéraire jeune mousquetaire de Nogaro.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP