Durant ces huit semaines cette circassienne s’est domiciliée à Le Houga, avec sa famille, ses deux enfants allant à l’école du village.
Elle a ainsi pu se rendre très disponible pour apporter son art, cirque et marionnettes, auprès des enfants des écoles d’Arblade le Haut, Le Houga, Magnan, Manciet, Nogaro, St Martin d’armagnac, St Griède ainsi qu’à ceux de l’école de musique de Ste Christie d’Armagnac, de la maison des solidarités, de l’IMEpro de Le Houga, de l’ESSOR de Monguilhem. Elle a aussi réalisé une animation au RAM Multi accueil et à l’EHPAD de Nogaro.
Elle a organisé un spectacle « Cirque » réalisé par les élèves de Le Houga et joué devant le public de toutes les classes de l’école.
Deux spectacles ont été présentés : La vieille et son piano (fil de fer) pour les scolaires à Le Houga et Peau d’âne (marionnettes) à Nogaro deux fois : en scolaire puis pour tout public.
Le transport des élèves du territoire était organisé par la CCBA,
Cette artiste a conçu et mis en scène le spectacle de clôture de la résidence « Ballade(s) funambule(s) » qui a eu lieu à Salles d’Armagnac le 15 juin, à la chapelle, dans le chaix et dans le parc, avec la participation des élèves de CE1-CE2 de le Houga. 260 spectateurs en ont bénéficié.
Lucie Boulay avait réuni autour d’elle la participation de nombreux autres professionnels du cirque, notamment : Pierre Deaux, Lucia Rosella, Noémie Ede Decogis, Ignacio Herrero, Emile Chagneaud, Alizée Claus, funambules, Mélanie Fossier au chant, Jean-Luc Amestoy a composé les musiques et écrit les textes du spectacle qu’il a accompagné à l’accordéon, Jocelin Roche pour la sonorisation des « Ballades funambules », Daniel Masson au piano pour « la vieille et son piano ».
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |