Parmi ces témoins, les "mamies de la Rue du Bourget", qui n’ont pas désiré être filmées, ont accepté d’avoir un échange épistolaire avec les écoliers, puis de lire leurs propres lettres.
Ces voix, qui racontent le quartier d’il y a plus de 40 ans, ont ensuite été mises en image par les écoliers et les lycéens, accompagnés par l’illustrateur en volume Olivier Merlin (http://www.omergraphie.net), membre du collectif d’artistes La Maneta (rue Dessoles à Auch).
Les enfants ont ainsi pu s’initier à la technique du stopmotion, et découvrir l’histoire du quartier dans lequel ils résident.
Accueil > Patrimoine > Rue du Bourget
Depuis 4 ans, les élèves de l’école Marianne située en éducation prioritaire dans le quartier du Garros à Auch réalisent des films en tutorat avec les 1ère L cinéma audiovisuel du lycée le Garros.
Cette année, en lien avec la résidence de quartier de la documentariste Tamara Erde, les CP et CE1 ont préparé des questions pour des habitants du quartier, dans le but de réaliser des films documentaires sur la base de ces entretiens.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |