Chromaville : la ville des lumières
Ce travail a été conduit par les élèves de 6° du collège de Nogaro, et est fondé sur une ville imaginaire, Chromaville. Dans un premier temps, ils ont construit certains bâtiments en utilisant uniquement des feuilles de papier blanc. Ils ont ensuite été amenés à trouver des moyens de colorer la ville par la lumière et de créer des ambiances différentes.
A Corps Perdus
Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de 6° du collège de Nogaro, se sont mis en scène dans des photomontages infographiques, dans lesquels ils incarnent d’étranges voyageurs dont l’engin de transport, tout aussi loufoques (construits à la hâte avec des matériaux de récupération), se sont échoués dans des paysages composés de fragments de corps humains. Ces productions s’inscrivent dans la lignée des oeuvres du Surréalisme…
Odyssée Espace
Les élèves de 5° SEGPA du collège de Nogaro ont réalisé un collage à partir de vues éclatées d’outils et d’images de pièces mécaniques, collage qu’ils ont abouti en salle informatique pour construire l’image d’un vaisseau en pleine odyssée spatiale…
Hybrides
Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (Arts plastiques, Latin, Documentation), les élèves de 5° du collège de Nogaro ont réalisé un travail plastique rattaché à la notion d’hybride. Ils ont retouché graphiquement leur portrait photographique afin de donner naissance à un être hybride expressif.
Ordinateurs portables à la technologie décalée
Les élèves de 4° du collège de Nogaro ont été amenés à revisiter un objet du quotidien incontournable : l’ordinateur portable, et à proposer une version résolument décalée, anachronique et low tech.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |