Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Salon de l’Innovention 2017

Salon de l’Innovention 2017

- jeudi 30 mars 2017, par Invité-e-s de Parlem TV

Découvrez des technologies décalées. Plusieurs vidéos présentent des travaux réalisés par des élèves de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro (Gers) en Arts Plastiques.

Chromaville : la ville des lumières

Ce travail a été conduit par les élèves de 6° du collège de Nogaro, et est fondé sur une ville imaginaire, Chromaville. Dans un premier temps, ils ont construit certains bâtiments en utilisant uniquement des feuilles de papier blanc. Ils ont ensuite été amenés à trouver des moyens de colorer la ville par la lumière et de créer des ambiances différentes.

A Corps Perdus

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de 6° du collège de Nogaro, se sont mis en scène dans des photomontages infographiques, dans lesquels ils incarnent d’étranges voyageurs dont l’engin de transport, tout aussi loufoques (construits à la hâte avec des matériaux de récupération), se sont échoués dans des paysages composés de fragments de corps humains. Ces productions s’inscrivent dans la lignée des oeuvres du Surréalisme…

Odyssée Espace

Les élèves de 5° SEGPA du collège de Nogaro ont réalisé un collage à partir de vues éclatées d’outils et d’images de pièces mécaniques, collage qu’ils ont abouti en salle informatique pour construire l’image d’un vaisseau en pleine odyssée spatiale…

Hybrides

Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (Arts plastiques, Latin, Documentation), les élèves de 5° du collège de Nogaro ont réalisé un travail plastique rattaché à la notion d’hybride. Ils ont retouché graphiquement leur portrait photographique afin de donner naissance à un être hybride expressif.

Ordinateurs portables à la technologie décalée

Les élèves de 4° du collège de Nogaro ont été amenés à revisiter un objet du quotidien incontournable : l’ordinateur portable, et à proposer une version résolument décalée, anachronique et low tech.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP