Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Salon de l’Innovention 2017

Salon de l’Innovention 2017

- jeudi 30 mars 2017, par Invité-e-s de Parlem TV

Découvrez des technologies décalées. Plusieurs vidéos présentent des travaux réalisés par des élèves de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro (Gers) en Arts Plastiques.

Chromaville : la ville des lumières

Ce travail a été conduit par les élèves de 6° du collège de Nogaro, et est fondé sur une ville imaginaire, Chromaville. Dans un premier temps, ils ont construit certains bâtiments en utilisant uniquement des feuilles de papier blanc. Ils ont ensuite été amenés à trouver des moyens de colorer la ville par la lumière et de créer des ambiances différentes.

A Corps Perdus

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de 6° du collège de Nogaro, se sont mis en scène dans des photomontages infographiques, dans lesquels ils incarnent d’étranges voyageurs dont l’engin de transport, tout aussi loufoques (construits à la hâte avec des matériaux de récupération), se sont échoués dans des paysages composés de fragments de corps humains. Ces productions s’inscrivent dans la lignée des oeuvres du Surréalisme…

Odyssée Espace

Les élèves de 5° SEGPA du collège de Nogaro ont réalisé un collage à partir de vues éclatées d’outils et d’images de pièces mécaniques, collage qu’ils ont abouti en salle informatique pour construire l’image d’un vaisseau en pleine odyssée spatiale…

Hybrides

Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (Arts plastiques, Latin, Documentation), les élèves de 5° du collège de Nogaro ont réalisé un travail plastique rattaché à la notion d’hybride. Ils ont retouché graphiquement leur portrait photographique afin de donner naissance à un être hybride expressif.

Ordinateurs portables à la technologie décalée

Les élèves de 4° du collège de Nogaro ont été amenés à revisiter un objet du quotidien incontournable : l’ordinateur portable, et à proposer une version résolument décalée, anachronique et low tech.

<article215|cycle|autoheight=640:480>

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Forum des associations de Nogaro

Samedi 7 septembre se tient le Forum des associations de Nogaro à la salle d’animation. Parlem TV y réalisera quelques interviews diffusées en direct sur Internet.
Suite...

Sélection du jour

Moi et les autres

Deux personnes (un homme et une femme ?) arpentent une petite ville pour faire un achat. Ils sont confrontés aux regards des autres. Un film sur le genre réalisé par l’atelier Passeurs d’Images 2019 à Nogaro. Court-métrage de fiction.
Suite...

Actualités :

  • Une ferme de spiruline

    Rosine Lecomte cultive de la spiruline à Mormès dans le Gers avec " respect de l’environnement". Un documentaire Parlem TV de la série "autrement, ici et maintenant". (...)
    Suite...
  • Ecofête de Perchède 2019

    Dimanche 7 juillet 2019 à Perchède (Gers), étang du Pesqué se tenait la 9ème édition de l’Ecofête dont le thème était : "l’alimentation durable une transition à portée de main". Durée 1 h 05 Réalisation (...)
    Suite...
  • Rencontre avec Bernard Thomasson

    Bernard Thomasson, écrivain et journaliste, a été le président du jury du Prix jeune mousquetaire et des Rencontres littéraires de Nogaro pour l’édition 2019.
    Suite...
  • Vincent LAHOUZE, prix jeune mousquetaire 2019

    Le jury présidé par Bernard Thomasson a remis le prix Jeune Mousquetaire pour un premier roman à Vincent LAHOUZE pour "Rubiel e(s)t moi", édition Michel Lafon. Le jury présidé par Bernard Thomasson a (...)
    Suite...
  • Réalité des camps

    Témoignage de Renée Sarrelabout, engagée dans la résistance au nazisme et rescapée des camps de concentration. Ce documentaire a été réalisé en classe de 1ère L dans le cadre de la spécialisation cinéma (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP