Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Salon de l’Innovention 2017

Salon de l’Innovention 2017

- jeudi 30 mars 2017, par Invité-e-s de Parlem TV

Découvrez des technologies décalées. Plusieurs vidéos présentent des travaux réalisés par des élèves de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro (Gers) en Arts Plastiques.

Chromaville : la ville des lumières

Ce travail a été conduit par les élèves de 6° du collège de Nogaro, et est fondé sur une ville imaginaire, Chromaville. Dans un premier temps, ils ont construit certains bâtiments en utilisant uniquement des feuilles de papier blanc. Ils ont ensuite été amenés à trouver des moyens de colorer la ville par la lumière et de créer des ambiances différentes.



A Corps Perdus


Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de 6° du collège de Nogaro, se sont mis en scène dans des photomontages infographiques, dans lesquels ils incarnent d’étranges voyageurs dont l’engin de transport, tout aussi loufoques (construits à la hâte avec des matériaux de récupération), se sont échoués dans des paysages composés de fragments de corps humains. Ces productions s’inscrivent dans la lignée des oeuvres du Surréalisme…



Odyssée Espace

Les élèves de 5° SEGPA du collège de Nogaro ont réalisé un collage à partir de vues éclatées d’outils et d’images de pièces mécaniques, collage qu’ils ont abouti en salle informatique pour construire l’image d’un vaisseau en pleine odyssée spatiale…

Hybrides

Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (Arts plastiques, Latin, Documentation), les élèves de 5° du collège de Nogaro ont réalisé un travail plastique rattaché à la notion d’hybride. Ils ont retouché graphiquement leur portrait photographique afin de donner naissance à un être hybride expressif.


Ordinateurs portables à la technologie décalée

Les élèves de 4° du collège de Nogaro ont été amenés à revisiter un objet du quotidien incontournable : l’ordinateur portable, et à proposer une version résolument décalée, anachronique et low tech.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Contrer le coronavirus

Des informations sur le virus, sur ce qui se passe autour. Vivre, faire ses courses, se nourrir, se soigner... ? Que faire pour (se) protéger ? Le confinement prolongé pour l’instant jusqu’au 15 avril... Comment s’occuper ? Des conseils, des astuces... Un article qui se complètera au fil du (...)
Suite...

Sélection du jour

Moi et les autres

Deux personnes (un homme et une femme ?) arpentent une petite ville pour faire un achat. Ils sont confrontés aux regards des autres. Un film sur le genre réalisé par l’atelier Passeurs d’Images 2019 à Nogaro. Court-métrage de fiction.
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP