Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Savoir découper un canard, par Claude Saint-Blancard

Savoir découper un canard, par Claude Saint-Blancard

- mercredi 24 décembre 2014, par Invité-e-s de Parlem TV

Vous avez des envies de magret, de confit, de cou farci ou d’aiguillettes ? Claude Saint-Blancard, conserveur à Magnan, vous explique comment découper un canard. Filmé en 2011 par Jean-Louis Le Breton pour le "Canard Gascon"...

Claude Saint-Blancard est conserveur à Magnan dans le Gers, à la ferme de la Sourbère. Vous l’avez peut-être déjà rencontré sur l’un des marchés locaux de la région (ou de France, car il circule beaucoup) où il vend ses produits et n’hésite pas à faire des démonstrations de découpe de canard.
Mais Claude a plus d’une corde à son arc. C’est un érudit qui connaît tout de l’histoire de son pays et qui peut parler de la Gascogne pendant des heures avec passion. Il s’intéresse également au théâtre (il joue dans la troupe du Clan à Nogaro), à la poésie, à la chanson.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik

Mercredi 9 mai à 14 heures Parlem TV a invité en direct sur Internet trois juniors associations de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro : Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP