Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Sic Luceat Lux

Sic Luceat Lux

- lundi 29 octobre 2018, par Invité-e-s de Parlem TV

Documentaire réalisé pour le bac L spécialité cinéma, au lycée Le Garros à Auch, par Léa Mesnard, Zoé Pétrignet, Dévin Delom, Martin Authesserre. Le thème qui avait été imposé par les professeurs était "lumière". Les élèves sont allés à la rencontre de quatre artistes gersois : un animateur en volume (Olivier Merlin), deux clowns (Bibeu et Humphrey, compagnie L’Attraction céleste) et un régisseur lumière (Yves-Marie Corfa, compagnie Carré Blanc) pour questionner la place de la lumière dans leurs différentes formes d’expression artistique, avec à la clef une belle rencontre entre tous les artistes.

L’option facultative et la spécialité de cinéma audiovisuel du lycée le Garros propose à environ 70 élèves chaque année la possibilité de découvrir le cinéma à la fois d’un point de vue théorique (histoire du cinéma, analyse filmique) et pratique (écriture, réalisation, montage). En partenariat avec Ciné 32, l’option propose également de nombreuses rencontres au cours de l’année scolaire avec des professionnels du cinéma, ainsi que la participation à des festivals (indépendance(s) et création, rencontres lycéennes de vidéo de Bagnères, Poitiers Film festival). Les élèves peuvent présenter au bac deux épreuves (de spécialité et facultative) pour lesquelles ils doivent réaliser un court-métrage.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire. Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | SPIP