Ce spectacle est constitué de deux pièces en un acte d’Eugène Labiche : "Mon Isménie" et "La commode de Victorine".
Mon Isménie : Isménie a 24 ans et ne veut pas "rester fille" comme sa tante. Mais son "petit pépère" (M. Vancouver) préfère renvoyer les "prétendus" d’où ils sont venus plutôt que publier les bans....
La commode de Victorine : Poparel est à la recherche d’un appartement. Son problème, est de pouvoir placer la commode de Victorine. C’est la raison pour laquelle il arrive chez la modiste, Clara, dont l’appartement est à louer. Il va se trouver entraîné malgré lui dans un duel...
Eugène Labiche est un auteur de comédies qui depuis plus de 150 ans restent à l’affiche dans tous le pays car les thèmes abordés sont toujours d’actualité.
La première partie de ce cycle a été présentée au théâtre de Nogaro, au mois de mars, avec deux pièces "La main leste" et "Le misanthrope et l’auvergnat".
L’atelier-théâtre explore depuis 35 ans les différentes formes de théâtre, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Après avoir achevé les grands spectacles historiques racontant notre passé, il revient à des comédies permettant à sa trentaine d’acteurs de perfectionner leur jeu en prenant du plaisir.
Tarifs et réservations :
10€ (adultes), 8€ (adultes adhérents, demandeurs d’emploi, étudiants), gratuit pour les moins de 18 ans.
–Culture Loisirs Animation Nogaro
05.62.69.02.20 – infos.clan@free.fr
Office de Tourisme de Nogaro 05.62.09.13.30
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |