Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Citoyenneté > ZEBDA soutient valeur ajoutée !

ZEBDA soutient valeur ajoutée !

- lundi 23 mars 2015, par Invité-e-s de Parlem TV

L’ÉTRANGER, cet autre moi-même. Notre richesse culturelle est nourrie du mélange des idées. Pour ne pas laisser le champ libre à la peur et la haine de l’autre, Zebda, comme d’autres personnalités ont rejoint la Campagne "Valeur Ajoutée" de La Cimade.
Réalisation de la vidéo : Véronique Linarès (La Cimade), Philippe Roman

Ils appellent le plus grand nombre à signer le Manifeste de la Cimade contre le rejet de l’étranger et pour en finir avec une société de l’éloignement, où les gens ne se connaissent plus, cohabitent sans se rencontrer, sans se connaître, sans se reconnaître, étrangers les uns aux autres.

Dans une société française fragmentée par les injustices et les inégalités, certains désignent aujourd’hui l’étranger comme un bouc émissaire. Et demain qui ? En France, l’étranger n’est ni un problème ni une menace.

Le manifeste

La pétition du manifeste est là : http://www.valeurajoutee.lacimade.org/

"Par ce manifeste, nous affirmons et revendiquons notre soutien et notre solidarité à cet autre nous-même : l’étranger. Nous ne voulons pas être complices de sa dénonciation comme un problème et une menace."

La Cimade ?

La Cimade est une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Avec ses partenaires à l’international et dans le cadre de ses actions en France et en Europe, elle agit pour le respect des droits et de la dignité des personnes.

Le site de la Cimade : http://www.lacimade.org

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Contrer le coronavirus

Des informations sur le virus, sur ce qui se passe autour. Vivre, faire ses courses, se nourrir, se soigner... ? Que faire pour (se) protéger ? Le confinement prolongé pour l’instant jusqu’au 15 avril... Comment s’occuper ? Des conseils, des astuces... Un article qui se complètera au fil du (...)
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP