Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Citoyenneté > ZEBDA soutient valeur ajoutée !

ZEBDA soutient valeur ajoutée !

- lundi 23 mars 2015, par Invité-e-s de Parlem TV

L’ÉTRANGER, cet autre moi-même. Notre richesse culturelle est nourrie du mélange des idées. Pour ne pas laisser le champ libre à la peur et la haine de l’autre, Zebda, comme d’autres personnalités ont rejoint la Campagne "Valeur Ajoutée" de La Cimade.
Réalisation de la vidéo : Véronique Linarès (La Cimade), Philippe Roman

Ils appellent le plus grand nombre à signer le Manifeste de la Cimade contre le rejet de l’étranger et pour en finir avec une société de l’éloignement, où les gens ne se connaissent plus, cohabitent sans se rencontrer, sans se connaître, sans se reconnaître, étrangers les uns aux autres.

Dans une société française fragmentée par les injustices et les inégalités, certains désignent aujourd’hui l’étranger comme un bouc émissaire. Et demain qui ? En France, l’étranger n’est ni un problème ni une menace.

Le manifeste

La pétition du manifeste est là : http://www.valeurajoutee.lacimade.org/

"Par ce manifeste, nous affirmons et revendiquons notre soutien et notre solidarité à cet autre nous-même : l’étranger. Nous ne voulons pas être complices de sa dénonciation comme un problème et une menace."

La Cimade ?

La Cimade est une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Avec ses partenaires à l’international et dans le cadre de ses actions en France et en Europe, elle agit pour le respect des droits et de la dignité des personnes.

Le site de la Cimade : http://www.lacimade.org

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

En direct du Forum des associations le 8 septembre à Nogaro

A cette occasion Parlem TV a organisé 3 émissions diffusées en direct sur internet lors du Forum des associations le 8 septembre à la salle d’animation de Nogaro.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Résidence culturelle en Bas Armagnac

    Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du (...)
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP