Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Zaï zaï zaï zaï

Zaï zaï zaï zaï

- vendredi 16 septembre 2016, par Caroline Fage, Invité-e-s de Parlem TV

Une adaptation cinématographique d’une sélection de planche de la BD éponyme de Fabcaro par les 2nde de cinéma audiovisuel du lycée du Garros à Auch.

La BD, sélectionnée et récompensée par les lycéens lors du prix BD inter-établissements d’Auch propose un road-movie absurde, jubilatoire chambre d’écho de questions d’actualité et de leur traitement médiatique...

La formation Cinéma Audio-Visuel au Lycée le Garros à Auch :
2nde : découverte de l’analyse filmique et de la réalisation
1ère : Préparation au bac de cinéma (méthode du scénario, découpage technique, analyse filmique, histoire du cinéma) et approfondissement des aspects techniques (prise de son, de vue, montage). Projet de tutorat avec les CP.
Terminale Littéraire : Préparation au baccalauréat (3 films au programme, épreuves écrites + réalisation d’un projet de bac en groupe).

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Rencontre Littéraire avec Emmanuelle Favier et Jean Claude Lalumière

Deux auteurs, Emmanuelle Favier et Jean Claude Lalumière, deux romans, "Le courage qu’il faut aux rivières" et "Miss", où il est question de genre.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP