Mercredi 23 novembre 2022, son "avant première" au cinéma de Nogaro a rencontré un grand succès. 150 personnes sont venues visionner le film dont des résident-e-s de l’EHPAD (certaines avaient participé aux deux premiers films), des jeunes femmes de l’IME, des internes de la cité scolaire d’Artagnan qui ont fait le déplacement en nombre.
A l’issue de la projection et des applaudissements chaleureux, la salle a longuement échangé avec l’équipe de Passeurs d’Images à propos de la réalisation du film : son écriture collective, le tournage, le montage, les lieux, les décors, les personnages, le charme que dégage ce film poétique,...
Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV.
Démarré le 6 avril 2022, une vingtaine de jeunes et de moins jeunes (de 7 à 70ans) ont participé à l’écriture de ce scénario, aux tournages, ont été acteurs, actrices, technicien·ne·s... Les tournages se sont déroulés à Nogaro, au lac d’Aignan et principalement à la Palmeraie du Sarthou.
Après « Smartfaune », « Moi et les autres », et « Cadettes », « A la recherche de la femme mystérieuse » est le 4ème film réalisé sur Nogaro dans le cadre de Passeurs d’Images.
Passeurs d’images est un dispositif national d’éducation aux images à destination des publics éloignés de l’offre cinématographique ou audiovisuelle pour des raisons culturelles ou géographiques. Coordonnée sur notre région par La Trame, ce dispositif s’inscrit dans les conventions CNC – État – Région.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |