Résumé : Marcelia, 16 ans, vit dans un village de pêcheurs au sud de Madagascar. Depuis 2014 la vie a changé à Antsepoka avec l’arrivée du ballon ovale, surtout pour les jeunes filles qui s’y investissent autant que les garçons. Elles s’entraînent et rêvent de faire partie de la première sélection féminine du sud de l’île et aller à la capitale pour rencontrer les meilleures joueuses du pays. Marcelia qui émerveille tout le monde par son agilité, sa vitesse, son intelligence, prend confiance, se sent exister et n’a plus peur des garçons. Le film raconte son odyssée vers la reconnaissance et l’émancipation.
Réalisation : Christophe Vindis
Image : Jean-Christophe Gaudry
Son : Jean-Marc Pédoussaut
Montage : Gilles Pédoussaut
Musique : Julien Taillefer et Benoît Lebrun
Pour en savoir plus sur le film :
http://docsdunord.fr/films/jeune-fille-ballon-ovale/
Atelier Passeurs d’Images 2020
Cette projection est organisée dans le cadre de l’atelier « Passeurs d’Images ». Le but de l’atelier cette année est la réalisation d’un court documentaire sur la pratique du rugby par les femmes, avec la participation des filles de l’école de rugby de Nogaro, de jeunes et moins jeunes du CLAN et de Parlem TV.
Nous avons commencé le tournage (à la salle de La Makina pour les exercices de "cardio-training" et les entrainements sur le stade).
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
