Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Ciné-débat : BRIANTI voyage sans son atelier

Ciné-débat : BRIANTI voyage sans son atelier

- mardi 13 septembre 2016, par Parlem TV

Ciné 32 programme "Brianti voyage sans son atelier", un documentaire de Jacky Tujague en 4 lieux de son réseau départemental du Gers en septembre.

- Lectoure le 19 septembre à 21h
- Mirande le 20 septembre à 20h30
- Auch le 21 septembre à 21h
- Nogaro Le 22 septembre à 20h30

Les projections sont suivies d’une rencontre avec le réalisateur Jacky Tujague et sur certaines soirées également avec Jacques Brianti.

Pour peindre, Jacques Brianti voyage… au fond de son jardin et de temps en temps au bout du monde, attentif à toutes les vibrations, pour nous livrer ensuite un regard singulier sur notre univers complexe et insaisissable. « J’ai toujours pensé que quand je peignais, c’étaient des bouts de vie qui venaient se faire peindre… c’est le monde qui vient se faire peindre chez moi » dit-il. Journalistes, chroniqueurs et politiques nous submergent de représentations sans toujours parvenir à nous convaincre ou enrichir nos propres perceptions. Et l’artiste, que fait-il ? Comment naissent ses visions, émergent ses gestes, s’élabore son œuvre ? Comment s’opère la transmission… et avec quelles chances de nous troubler et de fragiliser nos certitudes ? Suivons Brianti, chez lui mais aussi en Slovaquie ou en Italie où il a pris rendez-vous avec l’inattendu, dans les rues où il s’attarde, dans les musées où il aime à redécouvrir des œuvres oubliées ou « autrement » vues. Jamais dessaisi de son atelier mental, il accueille et apprivoise les signes que lui offre la randonnée, les croise à d’autres qui viennent d’on ne sait quels ailleurs, les transforme dans son atelier et nous donne finalement à partager sa vision du monde.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Parlem TV

L’Assemblée générale de l’association est le samedi 10 février à 14heures au local de Parlem TV à Nogaro. Parlem TV est une web tv avec son site : parlemtv.fr. C’est aussi une association avec un projet d’éducation populaire.
Suite...

Sélection du jour

Quelle école ? La vidéo de l’émission citoyenne

Mardi 23 janvier 2018, la web télé associative d’éducation populaire Parlem TV organisait un plateau télé en public et en direct sur Internet à partir de la salle d’animation de Nogaro sur le thème de "Quelle école ?"
Suite...

Actualités :

  • "La douleur" au cinéma de Nogaro

    Projection du film "La Douleur" au cinéma de Nogaro le jeudi 22 février à 20h30, un film Emmanuel Finkiel. En prime dans cet article l’interview du réalisateur.
    Suite...
  • Zones humides, un présent retrouvé

    Une collection de films documentaires sur les zones humides de Isabelle Dario et Boris Claret, Un outil de sensibilisation à destination des acteurs de terrain et du grand (...)
    Suite...
  • Don Quichotte

    Documentaire sur la pièce Don Quichotte adaptée et mise en scène par l’atelier théâtre du CLAN à Nogaro.
    Suite...
  • Une saison en France, de Mahamat-Saleh HAROUN

    Interview de Mahamat-Saleh HAROUN à l’occasion de la projection en avant-première de son film "Une saison en France", lors du festival Ciné32 "Indépendance(s) et création" en octobre (...)
    Suite...
  • Rencontre avec Valentine Goby

    Le 16 novembre 2017, au cinéma de Nogaro, Valentine GOBY, présidente de la treizième édition du prix « Jeune Mousquetaire » et des « Rencontres littéraires de Nogaro » rencontrait plus de 200 élèves à (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP