Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Contrer le coronavirus

Contrer le coronavirus

- mercredi 18 mars 2020, par Parlem TV

Des informations sur le virus, sur ce qui se passe autour. Vivre, faire ses courses, se nourrir... ? Que faire pour (se) protéger ? Le confinement prolongé pour l’instant jusqu’au 15 avril... Comment s’occuper ? Des conseils, des astuces... Un article qui se complètera au fil du temps.
Utilisez le sommaire pour passer de chapitre en chapitre.

La Maison Professionnelle de Santé à Nogaro recherche des gants, des masques de protection ainsi que des sur chaussures et des sur blouse.

 Infos divers Gers et alentours


 ->Pôle de Santé du Bas Armagnac


14 bis rue de la poste
32110 Nogaro,
Tel : 05 62 08 76 96

Des informations sur son site : http://www.pole-sante-bas-armagnac.com/

Suivi plus régulier sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/P%C3%B4le-de-Sant%C3%A9-du-Bas-Armagnac-296980197467968/


 ->Nogaro, Centre Social et Culturel le CLAN


Le POINT CAF sera ouvert MARDI et MERCREDI de 10h à 12h.
⚠️ Merci de respecter les règles d’hygiène.


 ->Nogaro et Attestation de déplacement dérogatoire :


Pour les personnes n’ayant pas de possibilité d accéder aux attestations ,... distributeur devant la mairie de Nogaro. Une seule par personne. Vous utilisez un crayon ou stylo effaçable et vous modifiez la date et le motif de votre sortie à chaque utilisation. Soyez sérieux les contrôles ont commencé.


 ->L’hôpital de Mont-de-Marsan déclenche le plan blanc


17 mars
Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, l’hôpital Layné s’organise. Il a déclenché lundi le plan blanc. Toutes les interventions non urgentes sont reportées, les consultations externes sont annulées et les visites sont désormais interdites.
Plus d’infos : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-l-hopital-de-mont-de-marsan-declenche-le-plan-blanc-1584467351


 ->Plaisance du Gers


Le marché du jeudi sur Plaisance est annulé jusqu’à nouvel ordre. La poste est fermée au public (le centre de tri et le standard fonctionne). Les postes ouvertes les plus proches pour les virements et colis sont à Maubourguet, Mirande, Eauze (se renseigner avant suivant le besoin). Les commerces autorisés à l’ouverture sont tous ouverts au moins le matin (merci de respecter les mesures de distanciation). La mairie est fermée au public tous les jours mais joignable tous les matins au 0562693217. Merci d’avertir vos voisins qui n’ont pas internet ou Facebook.


 ->Sictom Ouest


26 mars 2020
Pour éviter tout débordement et la détérioration de la salubrité publique, le SICTOM Ouest, en accord avec le syndicat départemental Trigone et l’ensemble des SICTOM du Gers a décidé contrairement à ce qui avait été annoncé de maintenir la collecte sélective.
La collecte des ordures ménagères est également assurée
et l’engagement de nos agents pour poursuivre la collecte en toute circonstance, doit être salué.👏
✅ Ainsi, nous vous demandons de les respecter 🙏en rappelant que les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et fermé dont on a chassé l’air (pour ne pas qu’il éclate). Ce sac doit être soigneusement refermé et placé dans le sac poubelle ordures ménagères et en tout état de cause, ils ne doivent absolument pas être jetés dans la poubelle jaune des déchets recyclables🙅‍♀️

MERCI POUR EUX...


 Nogaro : Appel à fournitures pour faire des masques


6 avril
3 dames qui font bénévolement des masques, demandent du tissus, de l’élastique et du fil.
Pour le tissus : du coton, du polyester, de la suédine... du tissus serré.
Pour l’élastique : environ 1/2 cm de largeur.
Un vingtaine de masques sont de nouveau disponibles à la mairie de Nogaro depuis aujourd’hui et une autre vingtaine demain mais ils partent vite.
Contacter Parlem TV qui transmettra.


La Maison Professionnelle de Santé à Nogaro recherche des gants, des masques de protection ainsi que des sur-chaussures et des sur-blouses.

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Contrer le coronavirus

Des informations sur le virus, sur ce qui se passe autour. Vivre, faire ses courses, se nourrir, se soigner... ? Que faire pour (se) protéger ? Le confinement prolongé pour l’instant jusqu’au 15 avril... Comment s’occuper ? Des conseils, des astuces... Un article qui se complètera au fil du (...)
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP