Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Ecofête : Un dimanche au bord de l’eau

Ecofête : Un dimanche au bord de l’eau

Ecofête : Un dimanche au bord de l’eau

- mardi 11 mars 2014, par Gilles Dréanic

"Un dimanche au bord de l’eau" : tel est le titre de cette écofête organisée au bord de l’étang du Pesqué à Perchède en Bas Armagnac. Moment de rencontres, de débats, de repas bien sur puisque nous sommes en Gascogne et d’animations de détente et culturelles variées. En 2013, ce fut le lieu de la première apparition en public du nouveau Ministre de l’environnement, M. Philippe Martin.
Durée:43mn

Cette manifestation permet aussi aux associations du pays de se rencontrer, de voir comment s’entraider, de mettre en commun des moyens, des idées

La zone humide des étangs de l’Armagnac constitue un espace unique en Midi-Pyrénées associant, avec génie, l’activité humaine et un espace naturel remarquable. Les générations d’aujourd’hui jouissent encore des bienfaits des étangs mais ne soupçonne pas leur formidable histoire.

Conférence en Juillet 2011 de Philippe Dudez, animateur du Pays d’Armagnac

Que sait-on d’eux aujourd’hui ? Trop peu d’armagnacais savent qu’ils ont traversé les époques du Moyen-Age jusqu’à nos jours. Voici donc leur histoire retracée en trois actes.

Pour télécharger la conférence au format PDF, cliquez sur le symbole :

PDF - 1.4 Mo
Conférence en Juillet 2011 de Philippe Dudez

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2014 à 20:06, par labadie En réponse à : Ecofête : Un dimanche au bord de l’eau

    site bien fait dommage que sur les vidéos nous ne voyons pas le défilement de la durée, (quitter et reprendre une vidéo)

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP