- Robin Renucci
Passionné de théâtre dès son enfance, Robin Renucci passe par le Conservatoire national supérieur d’art dramatique avant de débuter à l’écran en 1981 dans le rôle de Ralph dans Eaux profondes de Michel Deville. Il est surtout connu en tant que comédien de théâtre et de cinéma. C’est Robin Renucci, par exemple, qui joue le rôle du toubib dans le téléfilm "Un village français". Il est à la direction des Tréteaux de France depuis 2011. Il est aussi réalisateur et fondateur de l’A.R.I.A. (Association des Rencontres Internationales Artistiques) qu’il a créée en 1998 en Haute-Corse.
A ce colloque [2], il a présenté l’expérience de l’A.R.I.A et développé une réflexion sur l’Éducation Populaire.
La pensée de Robin Renucci fait référence au grand mouvement d’Éducation Populaire et à l’éducation permanente liée à la création artistique et culturelle.
Des mots reviennent régulièrement dans ses propos : associer contre dissocier, être auteur de ses actes et permettre à un autre de devenir auteur des siens, rendre au peuple sa capacité de création, émancipation, investir sur le long terme, ensemencer, creuser un sillon...
L’intervention de Robin Renucci ( durée 49 minutes) :
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |