Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > « Frida » au théâtre de Nogaro

« Frida » au théâtre de Nogaro

- mardi 10 mars 2015, par Parlem TV

Vendredi 20 mars à 20h30 au cinéma théâtre, le CLAN propose « Frida », une création de Céline Bernat pour la Compagnie Nine. D’après la correspondance et l’œuvre de l’artiste peintre Frida Kahlo (1907-1954).

Frida a été créé au Théâtre du Pavé à Toulouse du 20 au 29 mai 2010, par Céline Bernat en collaboration artistique avec Stéphane Batlle, directeur du Grenier de Toulouse, pour la Compagnie Le Grenier de Toulouse. Aujourd’hui, le spectacle continue sa route au sein de La Compagnie Nine, en co-production avec Le Grenier de Toulouse.

C’est dans la passion, que la vie de Frida Khalo interroge l’art, l’amour, la mort, l’engagement et la solitude...
C’est dans la passion, que ce spectacle trouve sa source, celle qui donne des ailes, mais aussi celle qui violente, qui bouscule.
Frida avouait préférer aller voir un bon Tarzan au cinéma, que d’aller voir une pièce de théâtre qu’elle trouvait trop ennuyeux...

«  L’univers est un tout, personne n’est détaché de personne,
personne ne lutte pour lui tout seul.
 » Frida Kahlo

 
Nous voulons faire le spectacle qu’elle aurait aimé voir, drôle, provoquant, généreux et populaire.
Une évocation et un hommage à la femme/artiste hors-norme, excessive, absolue et ambivalente que fût Frida Kahlo, à travers une écriture reliée à sa correspondance et à son œuvre.
Un spectacle qui nous raconte comment, en faisant de son chemin de croix, un tour de piste flamboyant, Frida a planté dans nos cœurs son hymne à la vie, comme on plante un drapeau !

Tarifs et réservations :

12€ (adultes), 10€ (adultes adhérents, demandeurs d’emploi,étudiants), gratuit pour les moins de 18 ans.

- Culture Loisirs Animation Nogaro
05.62.69.02.20 - infos.clan(at)free.fr - clanogaro.wordpress.com

- Office de Tourisme de Nogaro 05.62.09.13.30

En parallèle de ce spectacle plusieurs animations sur Frida Kahlo seront proposées :

- La bibliothèque municipale proposera un atelier d’écriture pour adultes le samedi 7 mars et un échange est également prévu dans le cadre des rencontres du club de lecture le vendredi 13 mars.
- Une séance de cinéma sera proposée
- Une exposition dans le hall du cinéma est également prévue dans laquelle seront présentées des œuvres et des lettres de Frida Kahlo.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP