Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Inauguration d’un sentier de découverte au Houga

Inauguration d’un sentier de découverte au Houga

- jeudi 28 mai 2015, par Parlem TV

Inauguration du sentier de découverte du centre équestre Benquet, sur la commune du Houga, le Dimanche 31 Mai à 14h30 par Madame Galabert, maire du Houga.

Ce sentier de découverte est le résultat de tous les efforts des adhérents de l’A.S.C Benquet du Houga. Il comporte neuf panneaux interactifs, posant des questions, parfois rigolotes, mais bien concrètes, sur la fabuleuse biodiversité du Houga, et sa fragilité.
Il parcourt des allées en herbe, sur environ 1,5 kilomètre ; il est gratuit et ouvert à tous les publics.
Des animateurs "éco-interprètes" seront présents le 31 Mai pour accompagner et renseigner ceux qui le désirent, et proposer quelques activités supplémentaires.
Un goûter sera généreusement offert par la commune du Houga à tous les participants.

La création de ce sentier "durable" veut pérenniser le jeu de piste annuel organisé depuis une dizaine d’années par l’A.S.C Benquet dans le cadre de la semaine du développement durable et dans le cadre de la fête de la nature "midi-Pyrénées".

Pour cette manifestation, la personne référente est la trésorière de l’Association, Madame Anne Maillard, mail : anne22(at)bbox.fr

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire. Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

SMARTFAUNE

Quand un doute s’installe sur un mot lors d’une partie de scrabble de personnes âgées, seul la jeune Emilie, grâce à son portable, peut mettre fin à cette querelle. Le portable devient alors source de convoitise. Tous les moyens sont bons....
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | SPIP