Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Journée de l’écologie populaire 2017

Journée de l’écologie populaire 2017

- jeudi 14 septembre 2017, par Parlem TV

La Journée de l’Écologie Populaire est fixée au samedi 30 septembre 2017 et se déroulera aux alentours de la salle polyvalente au cœur du quartier du Garros à Auch à partir de 9 heures.

Avec ses stands, son petit marché de producteurs locaux, ses animations, sa gratiferia, ses jeux, son concours de pâtisseries, la Journée de l’Écologie Populaire développe les thèmes « alimentation et santé », « environnement » et « vivre ensemble » avec comme buts, informer, divertir et susciter des rencontres. Créer du lien social autour de l’écologie, c’est aussi l’objectif de cette journée ! C’est encore découvrir ce qu’il y a de beau et remarquable dans le quartier, avec des initiatives comme celle d’une balade découverte botanique ou ornithologique, loin à première vue des préoccupations premières des habitant-e-s, mais qui rencontre toujours du succès.
La Journée de l’Ecologie Populaire propose aux habitant-e-s de se saisir de la question de l’écologie et de mettre en lumière des initiatives associatives : venez nombreuses et nombreux les découvrir. Si vous rêvez d’un autre monde, cette journée est faite pour vous !

Musique, buvette, dégustations, restauration sur place, discussions…

Avec cette année, un partenariat exceptionnel avec l’Ostau Gascon pour une « hesta gascona » avec concert et bal trad en soirée jusqu’à tard dans la nuit !
On fêtera aussi l’anniversaire de l’AMAP le Chou Chinois, 10 ans déjà, avec stand, projection de film et exposition …
Mais aussi, un rucher pédagogique et encore pleins d’autres surprises ! ….

Et pour en savoir encore plus, ne manquez pas le petit film réalisé par Parlem TV à voir par le lien suivant : http://parlemtv.fr/spip.php?article128

Contact, coordination :
Philippe Rabier : 05 62 63 59 91 ; philipperabier(at)wanadoo.fr

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP