Créée il y a seulement un an par 11 « fondateurs », aujourd’hui elle comprend une trentaine de membres individuels dont Yves Imbert (maire de Lanne Soubiran), Jacques Tartas (maire de Toujouse), Alain Marin (maire de Perchède) et Jean-Pierre Pujol (vice-président du Conseil Général). 7 personnes morales ont adhéré également à l’association : le Musée du Paysan Gascon, les Baladins du Pesqué, la Galerie Bleue, la Compagnie des Bisous sous la Pluie, le CLAN, La Route de la Transhumance Hivernale et la commune de Nogaro.
Une Web TV de proximité
Parlem TV est une association d’éducation populaire gersoise avec un site multimédia : http://parlemtv.fr . Plus d’une quarantaine de vidéos y sont déjà accessibles. Elles sont réalisées par l’association mais aussi par des créateurs extérieurs ou d’autres structures : l’option cinéma du Garros à Auch, du Lycée Pierre Mendes France à Vic en Bigorre, de la Segpa du collège d’Artagnan, de l’école de Journalisme de Toulouse... En une année cette Web TV a été visitée par plus de 40000 internautes. Parlem TV teste actuellement la HD.
Humaniste et citoyenne, lancée dans le Bas-Armagnac avec une problématique liée à la ruralité, Parlem TV se développe actuellement sur le Gers. Elle réalise, diffuse, produit, forme et fait aussi de la prestation audiovisuelle. Elle vient d’élire son nouveau Conseil d’administration composée de 4 femmes et 3 hommes.
Le C.A. 2015
Voir la photo : M. Michel Coulardeau (président) entouré par Mme Léa Kuntz (trésorière), Mme Sabine Soudin (secrétaire), M. Yves Imbert (vice président et trésorier adjoint), Mme Sylvie Chapuis (secrétaire adjointe), M. Pierre Granier et Mme Caroline Fage (absente de la photo).
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |