Une exposition présentant « le maïs dans tous ses états » a été spécialement réalisée par le musée du paysan gascon et de nombreux spécialistes sont intervenus lors de la table ronde sur le maïs : voir sa captation vidéo ci-dessous. La diversité des stands de présentations pédagogiques, le grand nombre de possibilité de participation (marches, balades, attelage, équitation, kayak, barque), les repas animés et spectacles ont séduit plus de 1 000 visiteurs.
Table ronde « Histoire de maïs »
Cette année, la table ronde à Perchède dans le cadre de l’écofête, regroupait plusieurs agriculteurs et spécialiste du maïs. Au programme l’amélioration génétique, les différents usages actuels de cette plante, l’évolution des techniques culturales.
Animé par Pierre Buffo, le débat réunissait Jean Paul Renoux, ingénieur retraité d’Arvalis et auteur d’un ouvrage de référence dans ce domaine, Christophe Terrain, président de Vivadour Gers, Jean Marc Gassiot représentant la société OCEOL de Lacq, Michael Ehmann, PDG de Nataïs à Bezeril (Gers), Jean Christophe Bady, agriculteur bio autofertile et Christian Abadie, agriculteur conventionnel.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |