Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Patrimoine > La Transhumance à Toujouse

La Transhumance à Toujouse

- samedi 28 novembre 2015, par Gilles Dréanic, Parlem TV

Cette animation traditionnelle du musée du paysan gascon à Toujouse (Gers) a de nouveau rencontré en 2015 le succès populaire avec plus de 700 visiteurs.
Les résiniers, présentant les techniques actuelles, les jeux anciens de village, ont été les novations réussies de cette année.
Une recherche sur les anciens jeux populaire est en cours. Merci de communiquer au musée vos connaissances dans ce domaine : museetoujouse(at)orange.fr

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

BLACK

Fiction contre le harcèlement. Exercice en 5 plans réalisé dans le cadre du concours "Discrimétrage" de la FOL Midi-Pyrénées par les élèves de première, enseignement de spécialité cinéma audiovisuel du Lycée Pierre Mendès France à Vic en Bigorre.
Suite...

Actualités :

  • Émission citoyenne : « La vie Associative »

    Mardi 13 octobre2020, Parlem TV a consacré une émission en direct sur son site Internet à la « vie associative ». Voici la version remixée et avec générique.
    Suite...
  • Papi au chai

    Le réalisateur de ce court documentaire a enregistré sur un magnétophone la visite du chai avec son grand-père à Tarsac en 1982. 37 après il met cette enregistrement en (...)
    Suite...
  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP