Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015

La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015

- mardi 9 juin 2015, par Jean-Luc Galvan

5 romans étaient sélectionnés pour cette 10ème édition du Prix jeune mousquetaire pour un premier roman : Sophie Brocas pour « Le Cercle des femmes », Marie-Aimée Lebreton pour « Cent sept ans », Denis Michelis pour « La Chance que tu as », Véronique Poulain pour « Les Mots qu’on ne me dit pas » et Pierre Raufast pour « La Fractale des raviolis ».

Les lycées de Nogaro, de Mirande, de Condom et de Valence en Espagne participaient au jury de ce prix 2015 présidé par Martin Page. A l’occasion de la remise du prix, la junior association "Un livre dans la poche" a accueilli 10 écrivains dont Martin Page, Alain Guyard, Jean-Claude Lalumière, Sophie Van Der Linden, Serge Safran.

Vendredi 5 juin dans la salle d’animation de Nogaro le jury a désigné "La fractale des raviolis" de Pierre Raufast "Prix jeune mousquetaire 2015". Christine Carrère-Campistron, adjointe au maire à la culture et à l’éducation, et la jeune présidente de l’association ont remis le chèque de 1000€ au lauréat.

A noter : Parlem TV a capté cette 10ème édition et un film est en cours de réalisation.

Le site du prix : http://prixjeunemousquetaire.fr/

Vos commentaires

  • Le 1er juillet 2015 à 08:35, par Alain Dufour En réponse à : La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015

    Cet excellent récit à tiroirs non seulement ravit le lecteur mais de surcroît fournit une recette aux écrivains.
    Du moins à ceux d’entre eux qui écrivent des textes courts... Chacun sait que le lectorat Français et/ou les éditeurs répugnent à publier des textes courts - Delerme fait figure d’exception.
    Pierre Raufast avec la « La Fractale des raviolis »nous fournit un exemple élégant pour parer cet inconvénient : l’emboîtement façon Mille et une nuits !
    C’est particulièrement soigné et les coutures invisibles valent celles des petites mains de Chanel, Cardin ou Dior.

    Bravo et merci à Pierre Raufast qui va me permettre, à ma façon, de réunir de quoi atteindre les 120 pages fatidiques

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Contrer le coronavirus

Des informations sur le virus, sur ce qui se passe autour. Vivre, faire ses courses, se nourrir, se soigner... ? Que faire pour (se) protéger ? Le confinement prolongé pour l’instant jusqu’au 15 avril... Comment s’occuper ? Des conseils, des astuces... Un article qui se complètera au fil du (...)
Suite...

Sélection du jour

Moi et les autres

Deux personnes (un homme et une femme ?) arpentent une petite ville pour faire un achat. Ils sont confrontés aux regards des autres. Un film sur le genre réalisé par l’atelier Passeurs d’Images 2019 à Nogaro. Court-métrage de fiction.
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP