Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Patrimoine > "La légende de la pierre blanche", par Jean Sempé

"La légende de la pierre blanche", par Jean Sempé

"La légende de la pierre blanche", par Jean Sempé

- dimanche 16 mars 2014, par Gilles Dréanic

Jean Sempé est une mémoire vivante de Bourouillan. Agriculteur, viticulteur, il a connu son métier bien avant l’arrivée du tracteur. Pour lui, ce fut la grande révolution des pratiques agricoles.

L’homme est également un conteur remarquable, toujours prêt à transmettre la tradition orale de son pays, avec le brin d’humour caractéristique de ceux qui portent le passé pour l’offrir à l’avenir. Durée : 20mn.

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2014 à 11:24, par Max En réponse à : "La légende de la pierre blanche", par Jean Sempé

    Impossible d’ouvrir et de visionner vos documents

  • Le 25 juin 2014 à 02:01, par Webmestre En réponse à : "La légende de la pierre blanche", par Jean Sempé

    Oui, cela peut arriver. En fait, cela dépend de votre ordinateur ou de votre navigateur. Il n’est pas à jour (java, flash...). Ou bien de votre connexion à Internet. Nous allons bientôt utiliser une autre manière, une autre technique pour montrer les vidéos. Peut-être que cela sera mieux pour vous. Si d’autres personnes ont du mal à voir nos documents, ils peuvent témoigner également en précisant les problèmes rencontrés. Cela nous aidera. Merci.

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP