Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > La zone humide de l’étang du Pesquè

La zone humide de l’étang du Pesquè

- vendredi 24 juillet 2015, par Jean-Luc Galvan

L’étang du Pesquè à Perchède (Gers) est l’un des très anciens étangs créés et aménagés au Moyen-Âge par des moines cisterciens sur les territoires du Bas-Armagnac pour la pisciculture. Toujours soigneusement entretenue par la commune depuis des temps immémoriaux, cette zone humide, aménagée et ouverte au public, est devenue un site de référence en matière de biodiversité. Depuis 5 ans la commune de Perchède et des associations organisent une "Ecofête" sur ses berges. Chaque mois d’octobre les habitants vident l’étang pour le poisson.

Avec les témoignages de :

Alain Marin, maire de Perchède
Annie Pavan, conseillère technique Arbre et Paysage 32
Capucine Baillou, ADASEA Gers
Gwenaël Chaudron, animateur Maison de l’Eau (Institution Adour)
Brice Laborde, chargé de mission CPIE Pays Gersois
Gilbert Mitterrand, président de la Fondation France Libertés

Si vous avez une connexion rapide cliquez sur le symbole "HD" dans la barre de menu du lecteur pour qu’il soit en "bleu". Si votre connexion est lente cliquez sur ce symbole "HD" pour qu’il soit de couleur grise.
En cas de problème de lenteur de connexion, si vous tenez absolument à voir en HD : mettez le lecteur en pause juste après l’avoir lancé pour charger la mémoire tampon de votre navigateur. Vous voyez une ligne grisée avancer dans la barre de menu du "player". Lorsqu’elle a pris assez d’avance, enlevez la pause.
Vérifiez également que la version de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer...) est à jour.

Vos commentaires

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik

Mercredi 9 mai à 14 heures Parlem TV a invité en direct sur Internet trois juniors associations de la cité scolaire d’Artagnan de Nogaro : Les Hallucinés, Un livre dans la poche et la Fabrik.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | SPIP