Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Les Hallucinés présentent LUNA

Les Hallucinés présentent LUNA

- vendredi 11 mai 2018, par Parlem TV

Mardi 15 mai 2018 à 20h30, cinéma de Nogaro, projection du film LUNA en présence du comédien Julien Bodet. La séance est suivie d’une discussion animée par les Hallucinés.

C’est l’été, à Montpellier. Luna, 16 ans, vient de décrocher son CAP maraîchage horticulture. Elle traine son ennui avec Ruben et sa bande jusqu’au jour où elle va oser s’en affranchir grâce à la rencontre avec Alex, un jeune garçon solitaire, graffeur et trompettiste.

Il est évident dès les premiers plans qu’Elsa Diringer sait regarder la jeunesse qu’elle filme. Près des visages et des mots, elle sait tout autant saisir chacune des individualités de ses personnages que les dynamiques de bande. Elle raconte le parcours de l’impétueuse Luna, 16 ans et sa rencontre avec Alex, jeune garçon solitaire. Le film révèle une lumineuse comédienne Laetita Clément et confirme la justesse de jeu de Rod Paradot.

Interview de la réalisatrice

Interview de la réalisatrice Elsa Diringer à l’occasion de la projection en avant-première de son film "Luna", lors du 20ème festival Ciné32 "Indépendance(s) et création" 2017.


Elsa Diringer

Elsa Diringer est née en 1982 à Strasbourg et a grandi à Montpellier. Après une prépa littéraire et un master en études cinématographiques à l’université Paris 8, elle travaille comme assistante son sur des films d’Alain Resnais, Nicole Garcia, René Féret… En 2009, elle réalise son premier court-métrage, Ada, sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand en compétition nationale. Suivront de nombreux courts-métrages réalisés au sein du collectif Tribudom qui travaille avec les habitants des quartiers dits sensibles du Nord-est parisien.
Parmi eux, C’est à Dieu qu’il faut le dire, est sélectionné dans de nombreux festivals et nominé aux Lutins du court-métrage. Luna est son premier long-métrage.

Filmographie :
2017 Luna (1er LM).
2014 Le Dos au mur (CM).
2011 C’est à Dieu qu’il faut le dire (CM).
2009 Ada (CM).

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Parlem TV ? Faites-la !

Parlem TV qu’es aquò ? Une web TV associative, participative, d’éducation populaire dans le Gers... Et alors ? Parlem TV ? Faites-la !
Suite...

Sélection du jour

La culture alimentaire, par Yassir Yebba

Intervention de Yassir Yebba, anthropologue de l’alimentation lors de la 9ème édition de l’Ecofête à Perchède (Gers) dont le thème était "l’alimentation durable une transition à portée de main".
Suite...

Actualités :

  • Lekukoa, le relais paysan

    En raison de la pandémie de Covid-19, la plupart des marchés sont interdits. Face à cette crise, l’association des Producteurs Fermiers du Pays Basque, l’association Biharko Lurraren Elkartea, Euskal (...)
    Suite...
  • La Ruche, les arts au collège

    Le collège Val d’Adour de Riscle organisait le tout premier vernissage de son nouveau projet culturel "La Ruche, le jeudi 5 mars 2020.
    Suite...
  • Traverser le désert

    En 2006, le Maroc organise la chasse aux migrants. Les voyageurs sont refoulés dans des conditions indignes. Marqué à jamais par cet événement, Roméo Ntamag a fait du soutien aux migrants en transit (...)
    Suite...
  • Les Amis du Castet à Sainte-Christie-d’Armagnac

    Le Castet (château) de Sainte Christie d’Armagnac domine le village. C’est un site exceptionnel. En juillet 2014, l’association des « Amis du Castet » se créait. Que de chemins parcourus depuis... Un (...)
    Suite...
  • L’hôpital public ? Parlem TV en direct

    L’émission citoyenne en direct sur Parlem TV : lundi 2 mars à 19h... Elle est visible ici avec son générique. Où en est l’hôpital public d’Auch ? A propos de santé, de sécu et de service (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP