Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Mon quartier, ma ville : le Garros

Mon quartier, ma ville : le Garros

- mardi 7 juillet 2015, par Caroline Fage, Invité-e-s de Parlem TV

Depuis deux ans, les élèves de CP et CE1 de l’école Marianne située dans le quartier du Garros à Auch et les lycéens de cinéma audiovisuel du lycée du Garros travaillent ensemble à réaliser des courts-métrages, les plus grands jouant le rôle de tuteurs auprès des plus petits.

Le projet, qui fait partie d’un projet plus large "Mon quartier, ma ville", vise aussi bien à permettre à tous de développer leurs compétences cinématographiques qu’à faire évoluer l’image du quartier.

Après une visite du lycée et une première rencontre, puis une rencontre à l’école durant laquelle les lycéens commencent la scénarisation des films avec les CP et CE1, le tournage a lieu dans le courant du mois de mars. Une dernière visite au lycée pour monter les films, et petits et grands les découvrent sur grand écran à Ciné 32, partenaire du projet et de l’option cinéma audiovisuel du lycée.

Nous n’avons mis en ligne qu’une partie des travaux.

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2015 à 21:26, par Amélie En réponse à : Mon quartier, ma ville : le Garros

    Un super projet, qui donne une autre image du quartier. J’ai plaisir au fil du temps à y retrouver ce regard enchanteur. Bravo aux personnes mobilisées. Continuez surtout !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

« A la recherche de la femme mystérieuse » à Ciné Nogaro le 23 novembre 20h

Un court-métrage, un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce film est projeté le mercredi 23 novembre à 20 heures au cinéma de Nogaro. La projection est suivie d’une discussion avec tous les protagonistes de l’atelier, puis d’un pot. L’entrée est (...)
Suite...

Sélection du jour

A la recherche de lafemme mystérieuse

Un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV à (...)
Suite...

A RE-DECOUVRIR

Rencontre : Sapeur-pompier de Nogaro

Samedi 10 septembre se tenait à Nogaro le forum des associations. C’est l’occasion pour Parlem TV de s’entretenir avec les différents acteurs de la ville.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP