Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Mon quartier, ma ville : le Garros

Mon quartier, ma ville : le Garros

- mardi 7 juillet 2015, par Caroline Fage, Invité-e-s de Parlem TV

Depuis deux ans, les élèves de CP et CE1 de l’école Marianne située dans le quartier du Garros à Auch et les lycéens de cinéma audiovisuel du lycée du Garros travaillent ensemble à réaliser des courts-métrages, les plus grands jouant le rôle de tuteurs auprès des plus petits.

Le projet, qui fait partie d’un projet plus large "Mon quartier, ma ville", vise aussi bien à permettre à tous de développer leurs compétences cinématographiques qu’à faire évoluer l’image du quartier.

Après une visite du lycée et une première rencontre, puis une rencontre à l’école durant laquelle les lycéens commencent la scénarisation des films avec les CP et CE1, le tournage a lieu dans le courant du mois de mars. Une dernière visite au lycée pour monter les films, et petits et grands les découvrent sur grand écran à Ciné 32, partenaire du projet et de l’option cinéma audiovisuel du lycée.

Nous n’avons mis en ligne qu’une partie des travaux.

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2015 à 21:26, par Amélie En réponse à : Mon quartier, ma ville : le Garros

    Un super projet, qui donne une autre image du quartier. J’ai plaisir au fil du temps à y retrouver ce regard enchanteur. Bravo aux personnes mobilisées. Continuez surtout !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Passeurs d’Images 2019, chronique en mots et photos...

C’est parti pour Passeurs d’Images 2019 avec une 1ère réunion de l’atelier le 13 mars à 14h à Parlem TV et la projection du film Tomboy, avec débat, le jeudi 28 mars à 20h30 au cinéma de Nogaro.
Suite...

Sélection du jour

Romann : Beauty’s Omnipresence

Romann Sadoch, étudiant en Terminale L au lycée de Nogaro, nous présente son recueil de poésie, Beauty’s Omnipresence.
Suite...

Actualités :

  • Rencontre avec Bernard Thomasson

    Bernard Thomasson, écrivain et journaliste, a été le président du jury du Prix jeune mousquetaire et des Rencontres littéraires de Nogaro pour l’édition 2019.
    Suite...
  • Vincent LAHOUZE, prix jeune mousquetaire 2019

    Le jury présidé par Bernard Thomasson a remis le prix Jeune Mousquetaire pour un premier roman à Vincent LAHOUZE pour "Rubiel e(s)t moi", édition Michel Lafon. Le jury présidé par Bernard Thomasson a (...)
    Suite...
  • Réalité des camps

    Témoignage de Renée Sarrelabout, engagée dans la résistance au nazisme et rescapée des camps de concentration. Ce documentaire a été réalisé en classe de 1ère L dans le cadre de la spécialisation cinéma (...)
    Suite...
  • Je fais du théâtre amateur

    A l’occasion du Festival de théâtre amateur à Nogaro organisé par le Centre social et Culturel le CLAN, ce documentaire part à la rencontre de comédiens et comédiennes, de différentes compagnies, (...)
    Suite...
  • LE PALAIS DES GILETS JAUNES

    Jeudi 13 décembre 2018 Montauban (82), depuis plusieurs semaines des "gilets jaunes" occupent le rond-point d’Aussonne. Jean Blaquière et Gabriel Muraille, réalisateurs de ce documentaire, les ont (...)
    Suite...

Communiqués :

| | SPIP