Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Monsieur Deligny, vagabond efficace

Monsieur Deligny, vagabond efficace

- jeudi 24 octobre 2019, par Parlem TV

Festival Indépendance(s) & Création 2019 à Auch. Rencontre avec Richard Copans, réalisateur du film Monsieur Deligny, vagabond efficace. Le film sort en salle en mars 2020. Nous n’avons pas résisté à l’envie de vous partager dès maintenant cette leçon de cinéma.

La vie de Fernand Deligny et son désir de cinéma croisent son accueil d’enfants autistes. De l’hôpital d’Armentières en 1940 au hameau de Graniers, Deligny invente des lieux de vie qui permettent aux enfants et adolescents d’échapper à l’enfermement. Il crée du collectif et du réseau ; il invente un atelier permanent de recherche sur ce qui fait l’humain au-delà du langage.
Il n’a cessé pendant 40 ans d’articuler ses expériences de vie avec des essais cinématographiques. Truffaut sera un de ses compagnons de route.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

« A la recherche de la femme mystérieuse » à Ciné Nogaro le 23 novembre 20h

Un court-métrage, un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce film est projeté le mercredi 23 novembre à 20 heures au cinéma de Nogaro. La projection est suivie d’une discussion avec tous les protagonistes de l’atelier, puis d’un pot. L’entrée est (...)
Suite...

Sélection du jour

A la recherche de lafemme mystérieuse

Un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV à (...)
Suite...

A RE-DECOUVRIR

Rencontre : Sapeur-pompier de Nogaro

Samedi 10 septembre se tenait à Nogaro le forum des associations. C’est l’occasion pour Parlem TV de s’entretenir avec les différents acteurs de la ville.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP