Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > Pyrénées addiction : les forêts, Bruno Blais

Pyrénées addiction : les forêts, Bruno Blais

- samedi 21 mai 2016, par Jean-Luc Galvan

Rencontre avec Bruno Blais lors de son exposition photographique, Pyrénées addiction : les forêts, en hiver 2016 à la Galerie Bleue du Collège Val d’Adour de Riscle (Gers).

Bruno Blais habite et travaille à Auch. Il est comédien- danseur dans la Compagnie Clo Lestrade. Si la photo n’est pas son gagne pain, elle est sa passion à laquelle il faut ajouter la montagne et la marche dans les forêts pyrénéennes.

Le site de L’AUTRE - Photographie/Revue

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2016 à 15:41, par Blais En réponse à : Pyrénées addiction : les forêts, Bruno Blais

    Un grand merci à l’équipe Parlem T.V pour ce reportage sensible et bien emmené ! Cela permet aux personnes curieuses de connaitre un peu plus mon approche photographique, notamment celle tournée vers les espaces sauvages des Pyrénées, d’en savoir un peu plus sur ma démarche et mes sentiments.
    Ensuite, je veux juste ajouter une info, cela concerne ce projet autour des forêts :
    au printemps 2014, une série issue de ce travail a obtenu le premier prix d’un concours dans le magazine Réponses photo et c’est ce qui m’a amené a participer pour la première fois à un festival photo en France, il s’agit du Mont Blanc photo festival qui se déroule sur la commune de Saint Gervais au pied du Mont Blanc. C’est à cette occasion, que j’ai imprimé pour la première fois ces tirages noir et blanc sur le papier awagami japonais (importé par la société de Patrick Borie Duclaud à Toulouse). C’est le point de départ "officiel" de l’histoire de ce projet qui me tient, vous l’aurez compris très à coeur ;o)

    JPEG - 93.1 ko
  • Le 23 mai 2016 à 08:28, par Nicolas Nagy En réponse à : Pyrénées addiction : les forêts, Bruno Blais

    Enchanté d’avoir pu "déguster" cette exposition, grâce aux commentaires et aux détails si bien filmés. Magnifiées par la qualité des tirages, les photos nous invitent vraiment à plonger dans tous les mystères de l’hiver vivant. Merci à Bruno et bon courage pour faire encore plus connaître son travail.

  • Le 25 mai 2016 à 08:25, par Blais En réponse à : Pyrénées addiction : les forêts, Bruno Blais

    Bonjour Nicolas, l’occasion de vous saluer et de vous remercier pour votre visite à distance grâce à ce reportage. A bientôt, peut-être le plaisir de se revoir ! Bruno

Ecrire un commentaire, laisser un message ?

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Participez à l’aventure Passeurs d’images !

Vous avez entre 12 et 14 ans ou vous êtes retraité.e, nous vous proposons de septembre à novembre de vous initier au cinéma, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un court-métrage. C’est gratuit. Un film qui sera diffusé au cinéma de Nogaro. Toutes les infos ici (explication, planning, but...) et un formulaire (...)
Suite...

Sélection du jour

Résidence culturelle en Bas Armagnac

Du 23 avril au 15 juin 2018, le territoire de la CCBA accueillait Lucie Boulay, de la Compagnie Le Grand Raymond, de Toulouse, en résidence autour des arts du cirque.
Suite...

Actualités :

  • Ecofête de Perchède 2018

    Cette 8éme édition de l’écofête à Perchède (Gers) était organisée par la toute nouvelle association PIMAO.
    Suite...
  • Ballade(S) Funambule(S)

    Le 15 juin 2018 se clôturait la résidence artistique de Lucie Boulay (Cie Le Grand Raymond) sur le territoire de la Communauté de communes du Bas-Armagnac par une grande funambulation autour et (...)
    Suite...
  • Le mouvement des foyers ruraux

    La Fédération des Foyers Ruraux du Gers et le Foyer Rural de Margouët-Meymes se sont inscrits dans le projet TOTAL FESTUM 2018 et ont organisé une journée de "Rencontres Gasconnes à Margouët". (...)
    Suite...
  • Des actions contre le gaspillage alimentaire

    Ce film de Parlem TV, à l’initiative d’élu.e.s du CDJ32, présente les actions menées contre le gaspillage alimentaire dans les cantines des collège gersois impulsées et aidées par le conseil (...)
    Suite...
  • Emmanuelle FAVIER, Prix jeune mousquetaire 2018

    Emmanuelle FAVIER est la lauréate du Prix jeune mousquetaire 2018 pour son roman "Le Courage qu’il faut aux rivières" (Albin Michel).
    Suite...

Communiqués :

| | | SPIP